le 12-06-2020 17:30
Bonjour,
j'ai activé une nouvelle carte Sim en oubliant de faire une sauvegarde de mes contacts.
Comment récupérer les contacts enregistrés sur ma carte sim précédente qui a été désactivée?
à savoir que j'ai changé de format de Sim, il m'est donc impossible de réplacer ma carte dans mon ancien téléphone.
(également, mon ancien téléphone n'est pas un smartphone, je suis limité dans la manipulation).
Merci d'avance pour votre aide.
le 12-06-2020 17:32
Bonjour,
Si tu as stockés des contacts sur la SIM (ce que les gens ne font plus depuis la généralisation des smartphones donc ça fait à peu près 10 ans...) ils sont dessus et pas ailleurs. La seule solution est de remettre la SIM dans un mobile.
Désormais, il est d'usage de les sotcker dans la mémoire du mobile avec une sauvegarde dans le cloud.
le 12-06-2020 22:01
Merci pour ta réponse.
En fait il s'agit d'un portable "vielle génération" et l'ayant depuis très longtemps, une partie de mes contacts étaient dans la sim en effet. Ce sont ces contacts que je souhaite récupérer mais la sim en question est désactivée.... alors même en la remettant dans un mobile comme tu le suggères, il n'y a plus d'accès aux données...
Il doit bien y avoir une solution...
le 12-06-2020 22:07
Normalement, une SIM désactivée ne permet plus l'accès au réseau mobile mais si le code PIN est toujours valide, le répertoire l'est également.
Dans le cas contraire, aucune solution.