Réglages Apn mms

r0m1_l
Sosheur occasionnel

Bonsoir ! 

 

C'est la 1ère fois que je bloque sur une configuration d'apn pour mon mobile... 

 

J'ai tenté la réinitialisation par défaut, saisi des configurations d'apn trouvés ici mais je dois louper qqchose car je n'arrive toujours pas à recevoir ou envoyer des Mms ! 

 

J'ai un honor magic 5 pro, j'ai une esim et les mms n'ont jamais fonctionné (à part quand j'étais chez sfr avant...) 

 

Si vous avez quelques pistes à me donner je suis preneur 

Merci 

8 réponses8

G_remy
Webconseiller

Bonjour @r0m1_l 

Vous pouvez retrouver l'ensemble du paramétrage MMS sur notre site :

Les paramètres affichés doivent être les suivants :

  • Nom : Orange MMS.
  • APN : orange.acte.
  • Proxy : Non défini (par défaut).
  • Port : Non défini (par défaut).
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini (par défaut).
  • MMSC: http://mms.orange.fr.
  • Proxy MMS : 192.168.10.200.
  • Port MMS : 8080 (par défaut).
  • MMC: 208 (par défaut).
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : Non défini (par défaut).
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole de l'APN : IPv4.
  • Protocola de l'APN en itinérance : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
  • Porteur: Non spécifié.
  • Type MVNO : Aucun.
  • Valeur MVNO : Non défini.


Si toutefois le dysfonctionnement persiste malgré ce paramétrage, je vous invite dans ce cas à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile concernée ainsi que la version Android de votre Honor.

Dans l'attente de votre retour. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lle56
Sosheur occasionnel

Bonjour je suis chez Sosh depuis le 12/09/2024 et j'ai le même problème. Envoi d'MMS en erreur, même en testant le paramétrage ci-dessus et un reboot de téléphone.

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Lle56,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Quel est le modèle de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marie27gue
Sosheur occasionnel

Bonjour, jai essayé et cela ne fonctionne trjs pas

Toula07
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis dans le même cas, impossible de recevoir ou envoyer des MMS . J'ai vérifié les paramètres apn redémarrer mon Huawei . J'ai essayé l'assistance en ligne djingo. Mais rien y fait. Au secours !!!

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Toula07

Avez-vous déjà réinitialisé les APN ? Dans le cas contraire, je vous invite à le faire puis à envoyer une MMS à votre propre numéro (auto-envoi) et à me tenir informée des résultats.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toula07
Sosheur occasionnel

Bonjour SabrinaD,

finalement  j'ai verifie et modifie les applications ayant acces aux donnees mobiles.

il semble que certaines applications huawei necessite l'acces aux donnees mobiles sinon les MMS ne fonctionnent pas.

Merci

SabrinaD
Webconseiller

Merci pour votre retour @Toula07 

En effet, le paramétrage peut être différent en fonction des modèles de mobile.

Nous restons disponibles et vous souhaitons un excellent week-end.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !