13-11-2023 14:48 - modifié 14-11-2023 11:24
Hello,
Mon eSim ne fonctionne plus. Elle reconnait bien le mot de passe à chaque redémarrage (je dois l'avoir fait 10x en tout), mais j'ai toujours le message "Aucun Service" que ce soit pour les Appels, SMS et Data ET quand j'essaie d'appeler j'ai le message "Réseau non disponible".
La seule solution que me propose Sosh est de me rendre en magasin. Le souci est que je suis à l'étranger et que je pensais (naïvement) que le principe de l'eSim était de pouvoir se configurer à distance. Bref, j'ai l'impression que Sosh/Orange m'enfume pour me cacher un problème réseau ou autre chose.
Qui peut m'aider ? Je ne retrouve pas le QR code et je cherche à me rappeler si j'avais reçu un email avec ce dernier.
Pour info, mon téléphone est un Samsung Z Flip 4 et je n'avais pas de soucis avant.
le 14-11-2023 11:30
Problème résolu par G-rom et SabrinaD
Le souci vient de l'utilisation de plusieurs eSims. En fait, le Samsung Z Flip 4 ne sait gérer qu'une seule eSim à la fois en plus de la Sim physique. Quand vous alternez les eSims, les réglages ne sont pas spécifiques à 1 eSim en particulier, mais conservés pour toutes les autres. Perso, j'avais configuré une gestion manuelle des réseaux sur une eSim internationale et quand j'ai réactivé l'eSim Sosh, cela posait problème parce que l'eSim Sosh n'arrivait pas à se connecter au réseau.
Un redémarrage (ça ne fait pas de mal) et surtout une réaction de la gestion automatique des réseaux à régler le problème.
le 13-11-2023 14:55
Bonjour @SoshKassé,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, pays visité, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2023 11:30
Problème résolu par G-rom et SabrinaD
Le souci vient de l'utilisation de plusieurs eSims. En fait, le Samsung Z Flip 4 ne sait gérer qu'une seule eSim à la fois en plus de la Sim physique. Quand vous alternez les eSims, les réglages ne sont pas spécifiques à 1 eSim en particulier, mais conservés pour toutes les autres. Perso, j'avais configuré une gestion manuelle des réseaux sur une eSim internationale et quand j'ai réactivé l'eSim Sosh, cela posait problème parce que l'eSim Sosh n'arrivait pas à se connecter au réseau.
Un redémarrage (ça ne fait pas de mal) et surtout une réaction de la gestion automatique des réseaux à régler le problème.
le 14-11-2023 11:46
Merci de votre retour @SoshKassé
Nous restons disponibles, si besoin. Bon séjour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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