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[Résolu]"Réseau mobile non disponible" pour une eSim

SoshKassé
Mini sosheur

Hello,

 

Mon eSim ne fonctionne plus. Elle reconnait bien le mot de passe à chaque redémarrage (je dois l'avoir fait 10x en tout), mais j'ai toujours le message "Aucun Service" que ce soit pour les Appels, SMS et Data ET quand j'essaie d'appeler j'ai le message "Réseau non disponible".

La seule solution que me propose Sosh est de me rendre en magasin. Le souci est que je suis à l'étranger et que je pensais (naïvement) que le principe de l'eSim était de pouvoir se configurer à distance. Bref, j'ai l'impression que Sosh/Orange m'enfume pour me cacher un problème réseau ou autre chose.

 

Qui peut m'aider ? Je ne retrouve pas le QR code et je cherche à me rappeler si j'avais reçu un email avec ce dernier.

Pour info, mon téléphone est un Samsung Z Flip 4 et je n'avais pas de soucis avant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème résolu par G-rom et SabrinaD

 

Le souci vient de l'utilisation de plusieurs eSims. En fait, le Samsung Z Flip 4 ne sait gérer qu'une seule eSim à la fois en plus de la Sim physique. Quand vous alternez les eSims, les réglages ne sont pas spécifiques à 1 eSim en particulier, mais conservés pour toutes les autres. Perso, j'avais configuré une gestion manuelle des réseaux sur une eSim internationale et quand j'ai réactivé l'eSim Sosh, cela posait problème parce que l'eSim Sosh n'arrivait pas à se connecter au réseau.

 

Un redémarrage (ça ne fait pas de mal) et surtout une réaction de la gestion automatique des réseaux à régler le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

G-rom
Webconseiller

Bonjour @SoshKassé,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, pays visité, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Problème résolu par G-rom et SabrinaD

 

Le souci vient de l'utilisation de plusieurs eSims. En fait, le Samsung Z Flip 4 ne sait gérer qu'une seule eSim à la fois en plus de la Sim physique. Quand vous alternez les eSims, les réglages ne sont pas spécifiques à 1 eSim en particulier, mais conservés pour toutes les autres. Perso, j'avais configuré une gestion manuelle des réseaux sur une eSim internationale et quand j'ai réactivé l'eSim Sosh, cela posait problème parce que l'eSim Sosh n'arrivait pas à se connecter au réseau.

 

Un redémarrage (ça ne fait pas de mal) et surtout une réaction de la gestion automatique des réseaux à régler le problème.

SabrinaD
Webconseiller

Merci de votre retour @SoshKassé

Nous restons disponibles, si besoin. Bon séjour.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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