annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renseignements carte sim

BintMahdi
Sosheur occasionnel
Bonjour à tous, je viens de souscrire au forfait à 24,99€ ( avec le code cocorico 15€ en mois durant 12 mois).

Je suis actuellement chez free mobile.

J'ai reçu ce message après validation de ma commande, concernant la carte sim: "....En attendant, un numéro temporaire vous sera attribué pour utiliser dès reception de votre carte SIM votre nouveau forfait Sosh."

Or, on m'avait demandé précédemment une date de portabilité.

Je pensais du coup que je commencerai mon forfait avec Sosh à cette date de portabilité.

Puis je attendre avant d'activer ma carte sim sosh? La facturation dépend t'elle de la date d'activation?

En gros si vous êtes passés par là , donnez des informations s'il vous plaît .

Je sais pas si j'ai été claire...
1 réponse1

diapistouff
Apprenti sosheur

J'étais dans le même cas que toi, portabilité depuis Free.

Ce qu'il se passe, c'est que tu reçois la SIM Sosh avant la date de portabilité. Tu peux d'ores et déjà l'activer, c'est même conseillé, la seule chose est, comme tu le dis, qu'il y a un numéro temporaire avec cette SIM, sinon tout fonctionne.

Personnellement, pour ne pas avoir de souci de perte de messages ou d'appel, et ne pas perturber mes correspondants en leur demandant d'utiliser un autre numéro temporairament, après l'activation et quelques tests de la SIM Sosh, j'ai remis la SIM Free jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, ce qui est arrivé à la date et dans le créneau horaire prévus. J'ai alors remplacé la SIM dans le téléphone, et ça fonctionnait, bon numéro tout ça. Peut-être y a-t-il moyen de faire un transfert d'appel avec free depuis le numéro à porter vers le temporaire ? Je n'ai pas essayé, et simplement mis la SIM Sosh de côté en attendant le jour de la bascule.

 

Normalement on paie un prorata du forfait de la date de résiliation jusqu'à la facturation, pour moi ça a fait 67 centimes, je n'ai pas tout compris...