le 18-06-2018 16:55
le 18-06-2018 19:14
J'étais dans le même cas que toi, portabilité depuis Free.
Ce qu'il se passe, c'est que tu reçois la SIM Sosh avant la date de portabilité. Tu peux d'ores et déjà l'activer, c'est même conseillé, la seule chose est, comme tu le dis, qu'il y a un numéro temporaire avec cette SIM, sinon tout fonctionne.
Personnellement, pour ne pas avoir de souci de perte de messages ou d'appel, et ne pas perturber mes correspondants en leur demandant d'utiliser un autre numéro temporairament, après l'activation et quelques tests de la SIM Sosh, j'ai remis la SIM Free jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, ce qui est arrivé à la date et dans le créneau horaire prévus. J'ai alors remplacé la SIM dans le téléphone, et ça fonctionnait, bon numéro tout ça. Peut-être y a-t-il moyen de faire un transfert d'appel avec free depuis le numéro à porter vers le temporaire ? Je n'ai pas essayé, et simplement mis la SIM Sosh de côté en attendant le jour de la bascule.
Normalement on paie un prorata du forfait de la date de résiliation jusqu'à la facturation, pour moi ça a fait 67 centimes, je n'ai pas tout compris...