le 26-09-2022 12:52
Bj à tous,
J'ai souscrit un abonnement chez Sosh de Bouygues et conserver mon numéro (portabilité).
Cela fonctionne, ma nouvelle carte SIM appelle et reçoit déjà correctement avec mon numéro (pas avec le numéro temporaire).
Cependant, le fournisseur de réseau reste "Bouygues" au lieu de Sosh-"Orange". Une idée pourquoi?
La portabilité s'est faite le 20 Septembre et nous sommes à 26 et il continue d'apparaître qu'il se connecte au réseau mobile de Bouygues... (c'est la première fois que cela m'arrive... toujours quand j'ai changé, comme dès qu'ils m'ont rendu la portabilité ont été transférés au nouveau fournisseur sous contrat ...)
Merci d'avance
26-09-2022 12:54 - modifié 26-09-2022 12:54
Bonjour,
Si tu as mis la carte SIM Sosh à la place de celle de Bouygues, celle-ci ne permet pas de se connecter au réseau de Bouygues, c'est normalement pas possible.
le 26-09-2022 15:02
Bonjour,
Avec certains mobiles double-sim, on peut "nommer" la sim présente dans chacun des emplacements, voire lui donner une couleur. Cela permet de s'y retrouver plus facilement en cas d'appel entrant ou sortant notamment.
Il serait donc judicieux d'aller faire un tour dans les paramètres réseau...
le 27-09-2022 13:10
Bien le bonjour!
Ce n'était pas exactement la solution, mais cela m'a donné l'idée de chercher dans les menus.
Enfin, j'avais trouvé le nom dans la barre des tâches au nom de l'autre opérateur (je ne sais pas pourquoi).
Je l'ai laissé vide et maintenant "OrangeF" apparaît correctement.
Merci beaucoup.