annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reseau encore dans mon ancien fournisseur mobile...

BkMn
Sosheur occasionnel

Bj à tous,

J'ai souscrit un abonnement chez Sosh de Bouygues et conserver mon numéro (portabilité).

Cela fonctionne, ma nouvelle carte SIM appelle et reçoit déjà correctement avec mon numéro (pas avec le numéro temporaire).
Cependant, le fournisseur de réseau reste "Bouygues" au lieu de Sosh-"Orange". Une idée pourquoi?
La portabilité s'est faite le 20 Septembre et nous sommes à 26 et il continue d'apparaître qu'il se connecte au réseau mobile de Bouygues... (c'est la première fois que cela m'arrive... toujours quand j'ai changé, comme dès qu'ils m'ont rendu la portabilité ont été transférés au nouveau fournisseur sous contrat ...)

Merci d'avance

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu as mis la carte SIM Sosh à la place de celle de Bouygues, celle-ci ne permet pas de se connecter au réseau de Bouygues, c'est normalement pas possible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Avec certains mobiles double-sim, on peut "nommer" la sim présente dans chacun des emplacements, voire lui donner une couleur. Cela permet de s'y retrouver plus facilement en cas d'appel entrant ou sortant notamment.

Il serait donc judicieux d'aller faire un tour dans les paramètres réseau...

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

BkMn
Sosheur occasionnel

Bien le bonjour!

Ce n'était pas exactement la solution, mais cela m'a donné l'idée de chercher dans les menus.

Enfin, j'avais trouvé le nom dans la barre des tâches au nom de l'autre opérateur (je ne sais pas pourquoi).

Je l'ai laissé vide et maintenant "OrangeF" apparaît correctement.

Merci beaucoup.