Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Roaming ne fonctionne pas au Luxembourg

Bonjour,

Nous venons de souscrire deux forfaits Sosh mon épouse et moi-même depuis quelques jours. Les lignes fonctionnent en France mais dès que nous passons la frontière luxembourgeoise, plus aucun service (les deux téléphones--iPhone--passent en Recherche puis, après quelques secondes, affichent "Aucun service").

Nous avons essayé de mettre les puces dans un autre téléphone (Samsung / Android) et le même souci se présente.

Nous avons suivi l'ensemble des recommandations sur les pages d'assistance Sosh et Apple (redémarrer le téléphone, enlever et remettre la carte SIM, mettre à jour iOS, passer en mode avion et retour en mode normal, etc.) mais rien ne change et le problème persiste.

Lorsque je cherche le moyen de contacter le service d'assistance Sosh, impossible de les contacter avec un numéro accessible de l'étranger (nous sommes toujours au Luxembourg et coincés sans téléphones disponibles !) et le chat ne semble pas actif (à moins que vous m'expliquiez comment le trouver ?).

Est-ce un cas isolé ? Est-ce quelque chose de courant ? Dois-je déjà résilier mon abonnement avant même d'avoir commencé à l'utiliser ?

Merci pour votre aide,

Bertrand


Solutions approuvées

Ok, excellente expérience avec le service clients de Sosh, cela mérite d'être partagé !

 

1) Concernant le chat, il était en fait bloqué par le plugin anti-tracker de mon antivirus dans le navigateur. Conseil pour chatter avec les équipes Sosh : désactivez d'abord vos anti-trackers car le module de chat trace les utilisateurs (c'est apparemment nécessaire pour son bon fonctionnement). Dans mon cas, il y avait celui de BitDefender et celui de l'EFF (Privacy Badger).

 

2) Concernant le problème de roaming, il s'agissait d'un souci nécessitant une intervention côté opérateur. Sur le chat, mon interlocutrice (Chloe, très pro) m'a fait éteindre les deux mobiles, attendre quelques minutes pour initier l'envoi de la mise à jour de configuration via leur réseau, puis rallumer les mobiles (un par un). Quelques secondes après avoir lancé la Recherche, le premier téléphone est passé par une courte pause sur "Aucun service" avant de se connecter au réseau Orange Luxembourg en roaming. Le second est directement passé de Recherche à Orange Luxembourg. Durée totale de l'opération : moins de 15 minutes !

 

Merci à Sosh pour cet excellent service et nous espérons ne plus avoir de soucis (mais tant qu'ils sont résolus à cette vitesse, ce n'est pas trop anxiogène !) 🙂

 

Bertrand

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Ok, excellente expérience avec le service clients de Sosh, cela mérite d'être partagé !

 

1) Concernant le chat, il était en fait bloqué par le plugin anti-tracker de mon antivirus dans le navigateur. Conseil pour chatter avec les équipes Sosh : désactivez d'abord vos anti-trackers car le module de chat trace les utilisateurs (c'est apparemment nécessaire pour son bon fonctionnement). Dans mon cas, il y avait celui de BitDefender et celui de l'EFF (Privacy Badger).

 

2) Concernant le problème de roaming, il s'agissait d'un souci nécessitant une intervention côté opérateur. Sur le chat, mon interlocutrice (Chloe, très pro) m'a fait éteindre les deux mobiles, attendre quelques minutes pour initier l'envoi de la mise à jour de configuration via leur réseau, puis rallumer les mobiles (un par un). Quelques secondes après avoir lancé la Recherche, le premier téléphone est passé par une courte pause sur "Aucun service" avant de se connecter au réseau Orange Luxembourg en roaming. Le second est directement passé de Recherche à Orange Luxembourg. Durée totale de l'opération : moins de 15 minutes !

 

Merci à Sosh pour cet excellent service et nous espérons ne plus avoir de soucis (mais tant qu'ils sont résolus à cette vitesse, ce n'est pas trop anxiogène !) 🙂

 

Bertrand

Bonjour @blb2 

 

Merci de votre retour positif :Content:

 

Bien à vous,

Matthieu