Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Roaming suisse avec Apple Watch Ultra 2

Bonjour

je possède une Apple Watch avec le forfait cellulaire  qui fonctionne parfaitement en toute autonomie en France.

J’ai un pass pour la suisse qui fonctionne parfaitement avec mon IPhone 14 en cellulaire.

J’ai fait plein de manip avec Apple et Sosh , hier qui au final me dit qu’il n’est pas possible d’avoir le roaming à l’étranger ,( ça ne fonctionne qu’en France)

sauf que je viens de voir que depuis le 19/12/2023 Orange autorise le roaming sur les Apple Watch ( j’ai fait les mises à jours!)

tout est activé ,forfait cell, données cell,et données à l’étranger sont vertes !

Sauf que je n’ai aucune connexion.

hier , après les manip avec le technicien, l’icône verte s’est affichée mais très courte durée puis plus rien!

une idée!!?

merci , pour votre aide!


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Aucun opérateur Suisse ne permet d'avoir la VoLTE avec un abonnement Orange France :

cf https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

En conséquence, la fonction cellulaire de l'Apple Watch n'est pas utilisable dans ce pays.

 

Pour rappel, il n'y a pas de pass pour la Suisse, mais certains forfaits l'incluent toujours.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Patchec 

 

Un pass pour la suisse ? Que voulez-vous dire ?

Bonjour,

 

Aucun opérateur Suisse ne permet d'avoir la VoLTE avec un abonnement Orange France :

cf https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

En conséquence, la fonction cellulaire de l'Apple Watch n'est pas utilisable dans ce pays.

 

Pour rappel, il n'y a pas de pass pour la Suisse, mais certains forfaits l'incluent toujours.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, c’est ce que je voulais dire , le  forfait  incluant Suisse et Andorre…

mais l’iPhone fonctionne très bien en roaming  par contre!

Oui mais c'est une SIM "normale" dans l'iPhone. Dans l'Apple watch, c'est l'équivalent d'une multi-SIM appels et Internet, et pour que les appels soient acheminés vers l'Apple watch, la VoLTE doit obligatoirement fonctionner, ce qui n'est pas le cas sur le mobile qui peut rebasculer en 3G voire 2G lors d'un appel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui , les 2 sont en eSim d’ailleurs, mais fonctionnement différent, je suppose?

Oui , j’avais vu hier sur le site qu’aucun opérateur Suisse ne proposait la voLte.

J’avais supposé que 4G et VoLTE était la même chose…

merci pour les infos en tout cas!

La eSIM c'est juste le support, c'est l'abonnement ou l'option associée à cette SIM/eSIM qui importe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...