Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

SIM SOSH non détectée dans routeur 4G TP-LINK MR600

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvelle SIM sosh forfait 4G 50 GO et d'un routeur 4G TP LINK MR600. J'ai activé la carte SIM via un mobile sans problème.

Malheureusement cette même SIM n'est pas détéctée par le routeur. Avez vous une solution à me proposer ?

Merci.

18 réponses18
Bonjour,

avez-vous essayé d'ajouter manuellement les APN dans la configuration du TP LINK ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

@Lebnet  a écrit :
Bonjour,

avez-vous essayé d'ajouter manuellement les APN dans la configuration du TP LINK ?

Bonjour,

merci pour votre aide. Je viens d'essayer d'ajouter un nouveau profil Orange World avec les paramètres trouvés sur la communauté. Malheureusement la SIM n'est toujours pas repérée. Je vais essayer de trouver un autre routeur 4g pour faire un test et déterminer s'il s'agit d'un dysfonctionnement du routeur ou d'une restriction du forfait Sosh. 
Merci pour vos conseils.

Il n'y a pas de restriction avec les routeurs.

Salut j'ai le même problème, as tu trouver une solution ? 

Ce que je sais, le routeur 4G de Huawei B523s-23 ne pose aucun problème quelque soit la carte Sim installé (soch, sfr ou bouygues)

par simplicité : dans mon mobile je désactive d'abord le code pin de la carte sim , afin qu'il ne soit pas demandé par le routeur lors du remplacement de ladite carte...

 


@Loikloik  a écrit :

Salut j'ai le même problème, as tu trouver une solution ? 


Bonjour. Non le routeur ne fonctionne toujours pas. Je vais le retourner pour changement de modèle.


@leg1  a écrit :

Ce que je sais, le routeur 4G de Huawei B523s-23 ne pose aucun problème quelque soit la carte Sim installé (soch, sfr ou bouygues)

par simplicité : dans mon mobile je désactive d'abord le code pin de la carte sim , afin qu'il ne soit pas demandé par le routeur lors du remplacement de ladite carte...

 


Bonjour Ok merci pour l'info. Je vais échanger le TP-LINK pour ce modèle.


@Lebnet  a écrit :
Bonjour,

avez-vous essayé d'ajouter manuellement les APN dans la configuration du TP LINK ?

Je viens aussi d'acheter unrouteur 4G (pas d'adsl dans mon village) et vais souscrir un abonnement sosh 100go. MAIS le disfonctionnement decrit ci avant m'inquiete ! Et que veut dire"ajouter les APN"?  (oui je suis tres novice)

Bonjour,

 

Je dispose d'un forfait Sosh et de l'option Multi-SIM. J'utilise la deuxième SIM dans un routeur TP-Link MR200 et cela fonctionne très bien.

 

La connexion fonctionne une fois les paramètres standard validés dans le routeur (il suffit de suivre l'assistant de configuration, le routeur a déjà les bons paramètres par défaut). Pensez par contre à bien saisir le code PIN de la carte dans le routeur, ou désactiver ce code (je n'ai pas l'interface sous les yeux mais c'est paramétrable).  Au pire, faites le depuis un mobile.

 

Peut-être qu'en revanche cela ne fonctionne pas sur une SIM principale (?)