Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Samsung J3 2016 connection wi fi impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, la connection wi fi est impossible avec mon Samsung Galaxy J3 2016 : même si la connection wi-fi est activée, la livebox s'affiche bien (sigle wi-fi avec cadenas), il y a le message suivant : "une erreur d'authentification est survenue".

Le souci vient de mon portable, d'autres portables se connectent sans aucun problème. Je l'ai réinitialisé mais cela n'a rien changé.

J'ai acheté mon portable sur sosh.fr, il y a moins d'un an, mais je ne suis plus client sosh.

Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

3 réponses3

Bonjour @DOLAIS !

 

  • Êtes-vous sûr de ne pas faire d'erreur dans le mot de passe de connexion à votre réseau Wifi ?

 

  • Avez-vous réussi à connecter de nouveaux appareils à votre réseau depuis que ce problème est apparu (c'est à dire en sélectionnant le réseau Wifi et en entrant le mot de passe, pas uniquement avoir une connexion internet sur un appareil déjà apparié à votre box) ?

 

Votre mobile se connecte-t-il bien à d'autres réseaux Wifi (réseaux gratuits dans un café, hotspot sur un autre mobile, ...) ?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Non, il n'y a pa d'erreur de mot de passe, d'autres appareils, et notamment un nouveau hier, ont bien réussi à se connecter en wifi avec le même mot de passe.

Mon mobile ne se connecte pas non plus sur d'autres réseaux wifi.

Merci de votre réponse

En effet, bien étrange comme problème, mais qui a l'air fréquent sur votre modèle de téléphone après une brève recherche Google ...

 

Dans tous les cas, je vous suggère de lire cette FAQ qui explique en détail comment faire fonctionner la garantie sur votre mobile, même si vous n'êtes plus client chez Sosh.

 

 

Certains sites proposent de tenter :

ATTENTION, SAUVEGARDEZ VOS DONNEES AVANT DE TENTER CES MANIPULATIONS

  • de vider le cache de votre mobile
    1. éteignez votre mobile
    2. maintenez enfoncés les boutons volume haut et le bouton central
    3. allumez votre mobile (tout en maintenant enfoncés les deux boutons précédents)
    4. le mobile démarre, vous pouvez relâcher le bouton de démarrage (tout en maintenant toujours enfoncés les deux boutons précédents)
    5. lorsque le logo Android apparait, vous pouvez relâcher tous les boutons ; cette étape peut durer jusqu'à une minute
    6. utilisez le bouton volume bas pour surligner l'option "Wipe cache partition"
    7. validez en appuyant sur le bouton de démarrage
    8. utilisez le bouton volume bas pour surligner "yes" et validez à nouveau avec le bouton de démarrage
    9. le mobile va vider le cache, une fois terminé, "reboot system now" est surligné à l'écran
    10. appuyez sur le bouton de démarrage pour redémarrer le mobile
  • de tenter une remise à zéro (factory reset)
    • ATTENTION, CETTE MANIPULATION EFFACE TOUTES LES DONNEES DE VOTRE MOBILE 
    • c'est la même démarche que précédemment, sauf qu'à l'étape 6, sélectionnez "wipe data/factory reset"

 

 

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !