Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Smartphones achetés chez Sosh

Bonjour

Je voudrais savoir si les smartphones achetés chez Sosh ont une surcouche opérateur ou si ils sont comme ont dit Nu comme quand on achète un smartphone seul sans opérateur.

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées

Orange a eu pendant longtemps beaucoup de restrictions par rapport aux smartphones considérés comme compatibles VoLTE. Notamment, pour certains d'entre eux, l'avoir acheté chez Sosh/Orange (et donc avoir la fameuse surcouche Orange) était une condition nécessaire.

 

C'est moins vrai depuis quelques mois sur ces conditions mais la liste des marques compatibles reste maigre.

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Les smartphones Android vendus par Sosh ont en général une "surcouche opérateur". De nos jours, ça se résume en général à un logo au démarrage et quelques applications préinstallées, guère plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah mince ils sont donc débloqués mais avec surcouche ce qui retarde toujours les maj.

Déçu je suis,moi qui voulais revenir chez Sosh en prenant le forfait 80go et acheter le Huawei P30 c'est raté.

Merci de votre réponse

Effectivement, il y a cet effet sur les mises à jour.

 

Sosh vend les mêmes mobiles que les autres marques du groupe Orange, aucune différence.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Parfois cette petite surcouche est le prix à payer pour avoir accès à la VoLTE...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je suis actuellement chez red sfr avec un smartphone acheté nu et j'ai accès à la volte je ne vois pas le rapport avec la surcouche Sosh

Orange a eu pendant longtemps beaucoup de restrictions par rapport aux smartphones considérés comme compatibles VoLTE. Notamment, pour certains d'entre eux, l'avoir acheté chez Sosh/Orange (et donc avoir la fameuse surcouche Orange) était une condition nécessaire.

 

C'est moins vrai depuis quelques mois sur ces conditions mais la liste des marques compatibles reste maigre.

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui comme je suis déjà client merci de votre compréhension