le 09-05-2020 15:04
Bonjour
Je voudrais savoir si les smartphones achetés chez Sosh ont une surcouche opérateur ou si ils sont comme ont dit Nu comme quand on achète un smartphone seul sans opérateur.
Merci pour vos réponses
09-05-2020 16:01 - modifié 09-05-2020 16:05
Orange a eu pendant longtemps beaucoup de restrictions par rapport aux smartphones considérés comme compatibles VoLTE. Notamment, pour certains d'entre eux, l'avoir acheté chez Sosh/Orange (et donc avoir la fameuse surcouche Orange) était une condition nécessaire.
C'est moins vrai depuis quelques mois sur ces conditions mais la liste des marques compatibles reste maigre.
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 09-05-2020 15:08
Bonjour,
Les smartphones Android vendus par Sosh ont en général une "surcouche opérateur". De nos jours, ça se résume en général à un logo au démarrage et quelques applications préinstallées, guère plus.
le 09-05-2020 15:30
Ah mince ils sont donc débloqués mais avec surcouche ce qui retarde toujours les maj.
Déçu je suis,moi qui voulais revenir chez Sosh en prenant le forfait 80go et acheter le Huawei P30 c'est raté.
Merci de votre réponse
le 09-05-2020 15:34
Effectivement, il y a cet effet sur les mises à jour.
Sosh vend les mêmes mobiles que les autres marques du groupe Orange, aucune différence.
le 09-05-2020 15:44
Bonjour,
Parfois cette petite surcouche est le prix à payer pour avoir accès à la VoLTE...
le 09-05-2020 15:58
Je suis actuellement chez red sfr avec un smartphone acheté nu et j'ai accès à la volte je ne vois pas le rapport avec la surcouche Sosh
09-05-2020 16:01 - modifié 09-05-2020 16:05
Orange a eu pendant longtemps beaucoup de restrictions par rapport aux smartphones considérés comme compatibles VoLTE. Notamment, pour certains d'entre eux, l'avoir acheté chez Sosh/Orange (et donc avoir la fameuse surcouche Orange) était une condition nécessaire.
C'est moins vrai depuis quelques mois sur ces conditions mais la liste des marques compatibles reste maigre.
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 01-12-2020 04:10
Oui comme je suis déjà client merci de votre compréhension