Discussion de forum
Souci suite migration chez Sosh 5G
Pas d'inquiétude. Attendez le 21 janvier, jour de la portabilite.
Bonsoir à tous.
Voici le constat que je peux faire ce soir
Concernant ma ligne
Le Volte ne semble pas s'activer : l'appel bascule en 3G le temps que mon interlocuteur décroche, le délai d'appel est bien plus long qu'avant. L'appel bascule ensuite en h+. La qualité de la voix n'a rien d'HD , la consultation internet est impossible pendant mes essais aujourd'hui.
Les messages RCS fonctionnent mais utilisent mon numéro temporaire au lieu de celui basculé de mon ancien opérateur. Cela entraîne une grosse confusion pour les destinataires de mes messages. Apparament couper le RCS semble bien faire partir le message avec mon numéro transféré et non plus le temporaire. Je testerai demain pour voir si la bascule se fait enfin sur mon vrai numéro.
Enfin, le répondeur n'est lui pas actif, personne ne peut me laisser de message, et si j'appelle le 888 le message me dit que ce sera actif dans 48H.
Concernant les débits il y a eu quand même du mieux depuis l'intervention sur ce forum principalement côté download , qui dépasse désormais les 250 mbps, même si je m'attendais à mieux sur le réseau Orange. L'upload reste relativement anémique ne dépassant pas les 10mbps ce qui est vraiment peu.
Enfin, concernant la ligne de mon épouse, le volte ne fonctionne lui aussi pas du tout mais je ne pense pas que ça la dérange, les débits sont identiques, mais plus problématiques, la MVV refuse de s'activer que ce soit sur l'application de téléphone Samsung ou la native de Google. Son répondeur a été paramétré au 888 mais aucune des deux applications n'affichent l'onglet de la MVV
Possédant deux téléphones identiques, avec un logiciel identiques, c'est curieux que nos deux téléphones agissent sur ce point de façons différentes.
- Freshbard21-01-2026Sosheur
Concernant le Volte, je pense que finalement ça doit être actif parce que nos deux journaux d'appel mentionnent bien appel HD dans l'historique 👍