le 25-05-2022 13:01
Bonjour à tous,
Voilà plus d'un mois que j'ai fait l’acquisition d'un Google Pixel 6 pour remplacer mon Nokia 8 Sirrocco.
Depuis que je suis sur le Pixel, je n'ai plus aucune donnée mobile dès que je suis hors d'un réseau wifi.
Sur le réseau "GSM" (4G ou moins), je n'ai plus accès à internet, à whatsapp, à waze...
Bref, avec ce nouveau téléphone de Google, je suis revenu en 2000 ! Ce téléphone ne sait plus que téléphoner et prendre les photos.
En wifi, aucun souci.
J'ai fait toutes les manipulations trouvées en ligne sans amélioration. La dernière hypothèse sur la quelle je tique est un souci qui viendra de ma carte sim. Mais celle-ci fonctionne correctement avec mon Nokia : pas de souci de web ou autre lors de mes déplacements.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
25-05-2022 13:08 - modifié 25-05-2022 13:12
Bonjour,
Décrit comme cela, le mobile semble plutôt être en cause.
- Est-ce que l'Internet mobile est bien activé ?
- L'APN est bien configuré sur Orange World ? ("Réseau et Internet" / "Réseau mobile" / "Paramètres avancés" / "Noms des points d’accès")
- Est-ce que cela fonctionne avec une autre SIM ?
- Le mobile est neuf et garanti ? Le vendeur peut t'assister ? (et au passage pourquoi avoir attendu 1 mois ? ça devait marcher dès le premier jour)
le 27-05-2022 13:50
Bonjour @FabienLar
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-06-2022 16:28
Oui, le problème est toujours d'actualité.
Cela semble être un problème récurrent pour le Pixel 6, et le support de Google me conseil d'attendre une mise à jour qui aura lieu en juin. (quand, ça reste à déterminer !)
En attendant, j'ai fait toutes les manipulations possibles : redémarrages, restauration du système, changement d'APN... sans aucune amélioration.
J'en suis à me demander si ma SIM est en cause mais elle fonctionne correctement sur mon Nokia 8 Sirrocco...
le 10-06-2022 10:26
Bonjour @FabienLar ,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de connexion internet sur votre Pixel 6.
Avez vous vérifié que les données mobiles étaient bien activées sur votre mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-06-2022 13:33
Bonjour @PhilippeG
Cela a fait partie de mes premières manipulations.
Mes données mobiles sont bien activées.
le 10-06-2022 15:38
D'accord @FabienLar
Où ce mobile a-t-il été acheté?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-06-2022 09:48
@JustineTchez Rakuten, pourquoi ?
le 11-06-2022 09:56
Bonjour,
Cette question parce qu'il arrive que lors d'un achat en ligne on n'obtienne pas la version France, ou Europe, ou Monde permettant de l'utiliser sans soucis sur les réseaux français mais une version exotique.
A priori ce n'est pas le cas avec ce mobile.
Mais ceci posé, si votre sim fonctionne ailleurs c'est que votre contrat ou la sim elle même ne sont pas en cause, et que le souci vient du mobile, non acheté chez Sosh/Orange.
Du coup, pas sûr que l'opérateur puisse vous aider.
Retournez le si vous êtes encore dans les temps ?
11-06-2022 11:08 - modifié 11-06-2022 11:09
Bonjour @FabienLar ,
Votre mobile est-il à jour? Avez-vous tenté une réinitialisation complète de votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !