Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous,
Voilà plus d'un mois que j'ai fait l’acquisition d'un Google Pixel 6 pour remplacer mon Nokia 8 Sirrocco.
Depuis que je suis sur le Pixel, je n'ai plus aucune donnée mobile dès que je suis hors d'un réseau wifi.
Sur le réseau "GSM" (4G ou moins), je n'ai plus accès à internet, à whatsapp, à waze...
Bref, avec ce nouveau téléphone de Google, je suis revenu en 2000 ! Ce téléphone ne sait plus que téléphoner et prendre les photos.
En wifi, aucun souci.
J'ai fait toutes les manipulations trouvées en ligne sans amélioration. La dernière hypothèse sur la quelle je tique est un souci qui viendra de ma carte sim. Mais celle-ci fonctionne correctement avec mon Nokia : pas de souci de web ou autre lors de mes déplacements.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
A plusieurs reprises sans aucun changement
Avez-vous la possibilité d'insérer une autre carte Sim dans votre mobile pour voir si vous rencontrez le même problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @FabienLar,
Suite à mon message de samedi avez-vous pu faire le test demandé?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@Thierry-G Mille excuses, je n'ai pas eu la notification pour votre message de samedi.
Je viens de tester avec une autre sim (autre opérateur) : pas de changement, aucune données mobiles, j'ai toujours le point d'exclamation au niveau des barrettes de reception 4G
Je contacte le SAV Rakuten pour faire jouer ma garantie.
Bonjour @FabienLar,
Je vous remercie beaucoup pour votre retour et je suis navré que le problème vienne de votre téléphone. J'espère que vous pourrez faire jouer la garantie. Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !