le 18-03-2021 18:17
Bonjour,
J’ai activé il y a quelques jours ma nouvelle ligne mobile (nouveau numéro) et je suis inondé de spam téléphoniques (mutuelles, assurance, telecom). De toute évidence l’ancien titulaire de la ligne dont le numéro s’est retrouvé dans les bases commerciales.
en tout cas très gênant pour une nouvelle ligne. J’ai contacté le service client Sosh qui m’a dit remonter le problème à son superviseur pour que ma ligne soit sécurisée (sic). Est ce que quelqu’un a été confronté au même problème ? Est ce que le service client a réellement un pouvoir d’action ou était ce seulement une façon polie de clore la conversation. En d’autres termes, est ce que cela vaut la peine que j’attende ou bien vaut il mieux que je clôture cette ligne pour en rouvrir une dans la foulée ?
Cdt
le 20-03-2021 18:25
Bonjour @Cyrius89,
Navrée, la cellule expertise confirme ne pas pouvoir intervenir. Nous proposons cette application Orange Téléphone la connaissez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 19-03-2021 18:26
Bonjour @Cyrius89 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-03-2021 13:44
Bonjour @Cyrius89
Merci pour votre retour.Je ne vois malheureusement aucun traçage de la personne que vous avez eu au téléphone, je ne peux donc ni confirmer ni infirmer si la manipulation a été effectuée..
De mon coté, je n'ai malheureusement aucun accès a ce genre de paramètre. J'en fais la demande à la cellule expertise et reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté!
JstineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 20-03-2021 15:46
Bonjour @JustineT
Merci pour ce message. L’echange a eu lieu par chat mais effectivement je n’en ai pas trace dans mon historique de conversation...
Apres coup je me suis posé des questions (d’ou ma question sur ce forum) parce qu’effectivement s’il était possible de sécuriser les lignes je crois que cela serait appliqué sur les lignes fixes assaillies par les démarchages téléphoniques.
Bon j’attends quand même votre retour.
Merci pour votre aide.
le 20-03-2021 18:25
Bonjour @Cyrius89,
Navrée, la cellule expertise confirme ne pas pouvoir intervenir. Nous proposons cette application Orange Téléphone la connaissez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 20-03-2021 20:24
Bonsoir
Je connais effectivement l’application Orange téléphone. Je la trouve très utile pour protéger contre des appels malveillants occasionnels mais pas, comme c’est le cas pour ma nouvelle ligne, lorsqu’on reçoit 5 a 10 appels par jours.
Je vais résilier cette ligne : c’est un peu radical mais ce sera le plus simple et assurément le plus efficace.
En tout cas, merci pour votre aide et ces retours rapide.