Discussion de forum
VPN et partage de connexion
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de signaler un dysfonctionnement important rencontré avec mon forfait Sosh.
En effet, il m’est totalement impossible d’utiliser un VPN lorsque je partage ma connexion depuis mon téléphone. Dès l’activation du partage de connexion, la navigation devient impossible dès lors qu’un VPN est utilisé. Cette restriction ne semble pas exister chez d'autres opérateurs.
Il semble donc que l’utilisation d’un VPN soit fortement limitée, voire bloquée, dans le cadre du partage de connexion avec un forfait Sosh. Si cela s’avère exact et que cette limitation n’est pas expressément mentionnée dans vos conditions générales d’utilisation, cela pourrait être assimilé à une restriction abusive de service, ce qui poserait un sérieux problème juridique.
Je vais prendre connaissance des conditions d’utilisation de manière plus approfondie. Toutefois, si aucune clause ne précise cette interdiction ou cette limitation, j’estime être en droit d’exiger le rétablissement complet de l’accès au service, et me réserve la possibilité de saisir les instances compétentes en cas de refus.
Client fidèle depuis plus de 25 ans chez Orange/Sosh, je suis d’autant plus surpris et déçu de cette situation. Je souhaite pouvoir continuer à utiliser un VPN dans le cadre de mes activités professionnelles, y compris lors d’un partage de connexion, comme cela est possible chez vos concurrents.
J’espère sincèrement que cette situation pourra être résolue rapidement, et je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,