le 17-12-2024 18:22
Bonjour à tout le monde,
Après plusieurs essais il semble que le VPN et le partage de connexion ne soient pas possibles avec l'offre Sosh. Configuration: iPhone 14+, sous iOS 18 et Mac OS Sonoma. J'ai essayé avec plusieurs VPN sur le MAC et impossible d'établir un flux internet. Le partage de connexion fonctionne bien, mais dès que je lance le VPN sur le MAC tout s'arrête.
Bien entendu, avec le WIFI cela fonctionne parfaitement, c'est uniquement avec le partage de connexion que cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut me confirmer ce point, car cela va être une raison de passer à un opérateur concurrent malheureusement. En effet cela m'interdit toute utilisation de VPN dans les lieux ou il n'y a pas de WIFI.
Merci de vos éclairages.
le 23-06-2025 13:46
Bonjour @yuurii971
Sosh n'interdit pas l'utilisation d'un VPN lors d'un partage de connexion.
Si vous rencontrez des soucis d'utilisation, nous ne fournissons pas d'assistance si un VPN bloque une connexion.
N'hésitez pas à contacter le support de votre VPN.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2024 18:49
Bonjour,
J'ai déjà utilisé des VPN (pro) occasionnellement avec du partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh, aucun souci.
le 19-12-2024 09:14
Bonjour @Elgordo1
Je prends connaissance de votre message, avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-03-2025 23:32
Bonjour, J'essaie de faire fonctionner un VPN mais ça ne fonctionne pas sur ordinateur en partage de connexion. Pourriez vous s'il vous plaît m'informer comment puis-je résoudre ce problème. Merci d'avance.
le 05-03-2025 08:29
Bonjour @Halimab1 , nous ne sommes hélas pas en mesure de vous assister concernant la connexion via VPN 😕
Je vous invite à contacter le support de ce dernier, pour plus d'assistance.
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 23-06-2025 13:29
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de signaler un dysfonctionnement important rencontré avec mon forfait Sosh.
En effet, il m’est totalement impossible d’utiliser un VPN lorsque je partage ma connexion depuis mon téléphone. Dès l’activation du partage de connexion, la navigation devient impossible dès lors qu’un VPN est utilisé. Cette restriction ne semble pas exister chez d'autres opérateurs.
Il semble donc que l’utilisation d’un VPN soit fortement limitée, voire bloquée, dans le cadre du partage de connexion avec un forfait Sosh. Si cela s’avère exact et que cette limitation n’est pas expressément mentionnée dans vos conditions générales d’utilisation, cela pourrait être assimilé à une restriction abusive de service, ce qui poserait un sérieux problème juridique.
Je vais prendre connaissance des conditions d’utilisation de manière plus approfondie. Toutefois, si aucune clause ne précise cette interdiction ou cette limitation, j’estime être en droit d’exiger le rétablissement complet de l’accès au service, et me réserve la possibilité de saisir les instances compétentes en cas de refus.
Client fidèle depuis plus de 25 ans chez Orange/Sosh, je suis d’autant plus surpris et déçu de cette situation. Je souhaite pouvoir continuer à utiliser un VPN dans le cadre de mes activités professionnelles, y compris lors d’un partage de connexion, comme cela est possible chez vos concurrents.
J’espère sincèrement que cette situation pourra être résolue rapidement, et je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
le 23-06-2025 13:46
Bonjour @yuurii971
Sosh n'interdit pas l'utilisation d'un VPN lors d'un partage de connexion.
Si vous rencontrez des soucis d'utilisation, nous ne fournissons pas d'assistance si un VPN bloque une connexion.
N'hésitez pas à contacter le support de votre VPN.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-06-2025 14:41
Bonjour,
Je tiens à réitérer qu’il existe bien un problème concret concernant l’usage d’un VPN en partage de connexion via un forfait Sosh. Il est regrettable que certaines réponses apportées sur ce sujet ne s’attachent pas à analyser le fond technique du problème, et se contentent de réponses génériques — parfois signées « conseiller spécialiste mobile » — sans véritable valeur ajoutée pour l’usager.
Dans mon cas, après investigation, il s’avère que le souci provient d’une configuration en IPv6. Lors du partage de connexion, un serveur DNS en IPv6 est attribué, ce qui peut poser problème à certains systèmes ou configurations réseau qui fonctionnent exclusivement en IPv4.
La solution est simple : configurer manuellement un serveur DNS en IPv4 sur l’appareil connecté. J’ai personnellement renseigné les DNS publics de Google (8.8.8.8), ce qui a immédiatement permis le bon fonctionnement du VPN en partage de connexion.
Je partage cette solution dans l'espoir qu'elle aide d'autres utilisateurs, et j'invite sincèrement vos équipes à creuser davantage les problématiques techniques signalées sur ce forum. Si les usagers prennent le temps de remonter un problème ici, ce n’est pas pour obtenir des réponses superficielles, mais pour bénéficier d’un réel accompagnement.
Problème résolu de mon côté grâce à ce réglage, mais je reste convaincu qu’il serait opportun de sensibiliser davantage vos équipes à ces aspects techniques.
Bonne journée,
Cordialement,
le 04-08-2025 19:23
Je confirme. Il y a un problème avec les VPN sur l'offre Sosh mobile.
Le tunnel wireguard fonctionnait parfaitement sur freemobile et après changement d'opérateur, avec la même application, même configuration, même mobile, le tunnel ne s'active plus.
Et Sosh ose dire qu'ils n'ont rien à voir....
C'est dramatique comment l'expertise technique a disparue dans l'IT.
Cordialement
le 12-08-2025 10:35
Bonjour, j'ai le même soucis avec l'offre sosh mobile à 19,99euros et après discussion avec un conseillé on m'a clairement envoyé boulet en me disant que c'était pareil chez tous les opérateurs...
Il faut s'il vous plait arrêter de prendre les gens pour des c...