Discussion de forum

Clodo06
Apprenti sosheur
30-06-2023
Résolu

Vo wifi

Bonjour, comment activer la Vo Wifi sur mon xiaomi 9, à noter que ça fonctionnait très bien que j'étais chez Red. Merci. 

ziv
    30-06-2023

Les raisons peuvent être les suivantes :

- performances en VoLTE/VoWifi insuffisantes pour correspondre aux critères de qualité de fonctionnement d'Orange

- incompatibilité avec les infrastructures d'Orange

- non intégration du profil d'Orange par le constructeur (notamment s'il ne fait plus de mises à jour)

- non testé par Orange

La liste peut évoluer, mais en général c'est plutôt pour les modèles récents.

6 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Quel est le modèle exactement ?

Si c'est un Xiaomi Mi 9, il n'est pas dans la liste de compatibilité d'Orange concernant les fonctions VoLTE/VoWifi :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Pour rappel, chaque opérateur a sa liste de compatibilité et il n'y a pas d'outrepassement possible de cette liste chez Orange. Si un conseiller Sosh essaie de forcer l'activation de la VoWifi, ça peut fonctionner un petit moment mais le réseau s'aperçoit de la supercherie et la désactive à nouveau.

Clodo06
      Apprenti sosheur

Merci de votre réponse, c'est un xiaomi mi 9, c'était proposé et activé sur ma sim RED, du coup c'est orange ou sosh qui ne permet pas de l'utiliser, pour quelle raison ? 

ziv
        Top Contributeur

Les raisons peuvent être les suivantes :

- performances en VoLTE/VoWifi insuffisantes pour correspondre aux critères de qualité de fonctionnement d'Orange

- incompatibilité avec les infrastructures d'Orange

- non intégration du profil d'Orange par le constructeur (notamment s'il ne fait plus de mises à jour)

- non testé par Orange

La liste peut évoluer, mais en général c'est plutôt pour les modèles récents.

Clodo06
      Apprenti sosheur

Non, je n'ai pas vérifier, je ne savais pas que cela dépendait de l'opérateur