annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE/VoWiFi Pixel 4a 5G

EmpereurWaza
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Pixel 4a 5G et je viens récemment de passer chez Orange,lorsque je mets ma SIM dans le téléphone je n'ai ni l'option VoWiFi ni l'option VoLTE qui apparaissent

Y-aurait-il possibilité de l'activer sur ma ligne s'il vous plaît ?

(PS : Par ailleurs je ne sais pas si c'est trop tôt pour poser la question ayant encore un numéro temporaire,mon numéro passant Mardi chez vous)

Merci en avance et bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Au final,j'ai tout simplement tenté de désactiver/réactiver ma SIM et par miracle ça a tout fait marcher

Désolé du dérangement et bonne journée à ceux qui ont voulus m'aider et ceux qui lisent le message

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut patienter jusqu'à 48h, que l'activation se fasse.

 

Ensuite, il faut savoir que vous n'aurez jamais le logo VoLTE sur la barre de statut, vous verrez simplement que la VoLTE fonctionne en passant un appel, et en restant en 4G/LTE.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Le souci c'est que les options pour activer VoLTE et VoWiFi n'apparaissent pas dans les paramètres donc elles sont impossibles à activer alors qu'elles apparaissaient avec mon ancienne SIM

Et je sais que la dernière fois j'avais fait la demande à un conseiller pour procéder à l'activation de ces services sur ma ligne c'est pour ça que j'ai envoyé un message

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le fait que ça apparaisse ou pas dans les paramètres n'est pas forcément un souci. La question est de savoir si ça fonctionne, à savoir si l'on peut passer un appel en restant en 4G ou via Wifi, sans réseau mobile.

 

Sur les Samsung, la VoLTE n'apparait pas dans les paramètres mais fonctionne tout de même. Seul VoWifi est configurable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

EmpereurWaza
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ayant eu un Samsung je sais que le paramètre est inaccessible pour les utilisateurs Orange mais sur Google Pixel les options devraient s'afficher parce qu'en l'état sur mon téléphone je ne peux activer aucune option et le téléphone rebascule en 3G,quand aux Appels WiFi normalement si tout fonctionne il est écrit "Appels WiFi Orange F" si l'option est activé ce qui ne semble pas être le cas

Au final,j'ai tout simplement tenté de désactiver/réactiver ma SIM et par miracle ça a tout fait marcher

Désolé du dérangement et bonne journée à ceux qui ont voulus m'aider et ceux qui lisent le message