Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

VoWiFI

Bonjour, 

Suite à l'arret de la Femtocell et vivant en zone blanche, en teletravail je souhaite connaitre la procedure pour pouvoir passer des appels VoWi-FI et surtout les recevoir.

Avant de m'engager sur l'achat (plus qu'onereux d'un nouvel telephone) et relplacer mon iphone 5S (non compatible), je vais fair un test avec un Iphone 6. 

Merci de m'indiquer la procedure ou s'il faut activer quelque chose.

Evidemment je changerai la carte sim, mais j'ignore si c'est automatique ou s'il faut que Sosh active quelquechose.

Merci d'avance pour vos réponses.

Brujiux

 

3 réponses3

Salut @abla1 

 

Voir cette Faq :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Et si tu veux te connecter au net passe par le wifi via la livebox .

 

 

 

Merci pour le lien. 

Comme je m'endoutais, il est marqué que, il faut demander l'activation à Sosh/Orange. 

->> Je vais essayer de passer (si j'arrive à trouver) par le service client... pour qu'ils activent le service. 

 

De plus le mobile test (de ma fille) Iphone 6 ne permet d'installer la dernière version IOS. C'est vraiment un casse tête informatique. 

 

->Zone blanche ->ok (pour rappel nous sommes en 2021)

->Plus de FemtoCell (alors que ça marchait bien)-> Obsolete

->Plus de communication avec l'exterieur via telephonie mobile (alors que je continue de payer...) $$$

->(acheter) un mobile compatible $$$ (alors que le mien fonctionne toujours = comment contribuer à l'obsolescence...)

-> il faut la derniere version IOS.... $$$ (à partir du Iphone 7 alors...) 

C'est bien decourageant!!!

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour choisir le bon mobile (il y en a à tous les prix, en neuf ou en occasion) :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

L'iPhone 6 permet les appels sur Wifi mais pas les SMS sur Wifi. A noter que le service peut prendre parfois 48h à s'activer...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés