Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Volte pour XIAOMI MI NOTE 10

Bonjour,

J'ai vue récement que sur la page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi que mon mobile XIAOMI MI NOTE 10 est compatible Volte

avec le numero de cette page fournit par XIAOMI https://c.mi.com/thread-2234153-1-0.html

je l'ai activer depuis plusieurs jours

 

 Screenshot_2021-10-21-12-16-11-513_com.android.phone.jpgScreenshot_2021-10-21-12-16-38-674_com.android.phone.jpg

mais comme vous pouvez voir le volte n'est pas activer

Comment faire ?

Merci

Codialement

6 réponses6

Bonjour @deckard22 

 

Si lors d'un appel, la 4g est présente,  c'est ok. Si cela bj bascule en 3g, vous ne l'avez pas.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

Il vrai que sur la capture je suis conecté sur reseau en LTE sans pour autant avec avoir le Volte activé ce qui est un peut contraditoire. Apres je me trompe Volte

veut dire Voive Over LTE c'est pas la même chose erreur de ma part.

 

Dés l'instant ou je suis 4G sa marcheras ok nickel alors.

 

Merci

 

Bonjour,

Le logo VoLTE est généralement absent chez Orange. Cela ne veut pas dite que le service n'est pas activé, comme indiqué par @labougeotte 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  le logo VoLTE est assurément désactivé par Orange sur les Samsung, pas certain qu'il en soit de même sur les autres marques.

 

Et là, il y a bien le logo VoLTE (Voice over LTE) dans la barre d'icones du haut. Effectivement, si le mobile reste en 4G lors d'un appel voix, c'est tout bon.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je l'ai constaté sur tous mes mobiles (sauf le Zenfone 8... qui n'est de toutes façons pas dans la liste bien que le fabricant mentionne explicitement sa compatibilité, et sur lequel la fonction est restée active quelques mois) dont plusieurs Huawei.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour ta reponse. le Logo n'est pas juste décoratit et ne pas tenir compte de la page des paramétre cachés.