le 03-01-2023 21:11
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse, je crée ce sujet.
Je viens d'acquérir une carte sim avec forfait sosh à 4.99 100 mo bloqués pour mon fils.
On a acheté le téléphone indépendamment.
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'internet sur le mobile on voit la 4G mais quand quand on veut aller sur google par exemple cela note qu'il n'y a pas de connection internet, ça fonctionne très bien par contre à la maison avec accès à la livebox.
D'où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
le 03-01-2023 21:26
Bonjour,
Attention, 100 Mo, c'est une quantité de data très faible, juste de quoi rechercher une information en urgence mais guère plus.
Il se peut que le téléphone ne soit pas configuré correctement pour l'Internet mobile (configuration des APN). La plupart des téléphones de bonne marque se configurent tous seuls mais je ne sais pas si c'est le cas avec le votre.
le 04-01-2023 07:48
Ok merci pour votre réponse. Pourtant sur internet j'avais vu que c'était plusieurs heures où on pouvait accéder à internet....
J'ai configuré les APN pour internet sur les mobiles mais pas pour les mms.
le 04-01-2023 10:50
Plusieurs heures ? Non, en supposant de tomber sur un débit 4G moyen, c'est quelques secondes d'usage en continu...