le 03-11-2023 12:19
Bonjour,
Je suis passé de Free à Sosh la semaine dernière. J'avais choisi l'option e-sim. Pour l'activer, j'ai reçu plusieurs messages qui n'indiquaient pas toujours la même marche à suivre. L'une des méthodes consistait à appeler le 0800 100 740 avant le jour de portabilité. Je l'ai tentée mais cela n'aboutissait pas car je n'étais pas reconnu comme client Sosh (avez-vous connaissance de cette contradiction ?). Lorsque j'ai reçu mon nouveau téléphone, du coup l'Iphone 15, j'ai activé l'e-sim lors du paramétrage initial du téléphone au moyen du QRcode et du numéro de validation reçu par sms.
Le 31.10 était le jour de portabilité.
J'ai effectivement perdu mes droits chez Free comme prévu. Mais, du côté de chez SOSH, seule ma carte SIM provisoire fonctionnait et fonctionne encore à ce jour. Cela veut dire que, dans "Réglages" puis "Données cellulaires", seul le numéro de la SIM physique et provisoire est activé tandis que le numéro principal (le mien, le véritable) correspondant à l'esim est désactivé. J'ai essayé plusieurs fois depuis 4 jours d'activer l'e-sim et de désactiver la sim provisoire, puis de rallumer mon téléphone, mais en pareil cas je n'ai plus d'accès téléphonique et internet.
NB : chose très étrange, quand je passe un appel, c'est bien mon numéro principal qui s'affiche chez mon correspondant !
Auriez vous une solution car je désespère.
Merci beaucoup !
Cyrille67
le 03-11-2023 15:17
Bonjour @Cyrille67
Votre message n'est pas très clair.
Vous dites que lorsque vous appelez, c'est bien le numéro définitif qui apparaît. Quel est donc votre problème ?
le 03-11-2023 16:57
Bonjour la bougeotte,
ce n’est pas clair car il y a des effets paradoxaux.
effectivement, lorsque j’appelle, c’est bien mon numéro définitif qui apparaît bien que mon e-sim ne soit pas activée dans mes paramètres . Mon problème, c’est que j’aimerais me débarrasser de ma carte SIM provisoire qui est garante de mes services actuels. Or, si je retire ma carte sim provisoire , je n’ai plus aucun service !
vous voyez le tableau ?
le 06-11-2023 12:20
Bonjour @Cyrille67,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre eSim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !