Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

aucun reseau 4G a peine H+

NUL NUL NUL je suis passé de free a sosh pour avoir le reseau orange et la jamais de reseau a peine du H+ j'ai changé 2 fois de telephone pareil alors qu'un collegue chez SFR a la 4G avec mon tel, c'est pas la premiere fois que je vois ce probleme sur les reseaux avec les forfaits sosh 

26 réponses26

Bonjour @Freedom47 


Merci de votre retour. Possèdez-vous une box internet ? Je vous propose d'utiliser le boitier Femtocell afin d'amplifier le réseau chez vous.


Nous ne garantissons pas le réseau à l'intérieur de votre domicile, si tout fonctionne à l'extérieur il n'y a pas d'incident réseau dans votre secteur. Vous pouvez le voir en consultant ce lien.


Je vous souhaite une bonne année 2019 :Content:


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Quel est l intérêt de prendre cette box si ça me garanti pas la 4g à l intérieur ? J vis dans 1 maison pas dans la rue lol
C bizarre j en ai parlé à 1 ami qui a 1 magasin de tel à 5km de ch moi et plein des clients Orange se sont plaint comme moi depuis 1 an env de la perte de la 4g ch eux et de l appauvrissement de leur débit...
Donc pas de pb de réseau mais y a du bien avoir qq chose 1 moment où 1 autre...

@Freedom47 


Le boitier Femtocell permet d'amplifier le réseau dans votre domicile. Il se branche à votre box internet. Si vous en posséder une je vous la recommande cela vous permettra d'avoir une meilleure connexion dans votre domicile.


Concernant le réseau dans votre domicile, nous ne pouvons garantir un réseau en indoor car plusieurs paramètres peuvent interférer la réception réseau, notamment l'épaisseur des murs.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Dsl mais je comprends pas trop le fonctionnement, les données mobiles passeront par le WiFi de ma livebox du coup?

Bonjours,

 

Disons que quand on a un réseau Internet en Wifi à portée, on a intérêt à l'utiliser pour les données car il n'y a pas de quota, au contraire des données cellulaires qui sont décomptées du quota du contrat.

 

La femto donne accès à un "réseau 3G à la maison", pour améliorer la qualité des appels et l'envoi/réception des SMS/MMS en intérieur.

 

Les données cellulaires peuvent aussi passer par la femto mais, comme dit, au dessus, aucun intêret car c'est également décompté du quota.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Freedom47 


Le boîtier femtocell utilise votre connexion Internet pour émettre un réseau 3G autonome auquel vous pourrez connecter votre téléphone. Je vous invite à consulter ce lien pour plus d'informations.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pr vos réponses express
Ziv : j ai a peine 2 mega d internet ch moi donc si ça peut servir de basculer sur le partage de données même si ça utilise mes données j ai 40go donc je peux y aller.
Jusqu'à y a qq mois j avais la 4g ch moi donc je pouvais profiter qd je le voulais d 1 vitesse de connexion confortable contrairement au WiFi et mes 1.5mega...
Magali k : Mais l intensité du signal 3g depend elle de la Connexion internet ? si c le cas avec mes 1.5mega ça ameliora pas grand chose à mon avis

Effectivement le débit en 3G via la femto ne sera bien évidemment pas meilleur que celui de l'accès fixe sur lequel la femto est connectée.

 

(juste pour info, l' "intensité du signal 3G" sera maximum à proximité de la femto mais c'est le débit de la box Internet qui bridera les performances)

 

Malgré le fait que, comme rappelé au dessus, aucun opérateur ne garantit la qualité de service en intérieur (et le seul palliatif normalement proposé est la femto), le meilleur recours serait que Sosh signale un incident sur l'antenne 4G du voisinage.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Freedom47 


Vous devez disposer d’une connexion à internet avec un débit minimum de 1Mbit/s.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Oui mais si le but est d'avoir plus de débit sur le mobile à domicile, autant se connecter en direct en Wifi sur la box car ça sera pire avec la femto...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés