Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

code de déverrouillage Nokia 5110 mobicarte france télécom itimeris

Bonjour,

pouvez vous m'aider à désimlocker mon ancien nokia 5110 que je souhaite remettre en service.

C'est un itiniris de france télécom qui fonctionnait en mobicarte et aujourd'hui il refus la carte sim sosh.

le n° IMEI: 490542309****** n'est pas reconnu chez orange.

Merci

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]


Solutions approuvées

Bonjour @japinos1 

 

Il est possible qu'il refuse les sim actuelles tout simplement pour des raisons de voltage. J'ai déjà vu ce phénomène il y a une dizaine d'années avec pourtant des mobiles bien plus récents.

 

Par ailleurs, c'est un mobile uniquement 2G, limité à la voix. Il est clairement obsolète. Il est même possible qu'il soit rejeté par le réseau car n'acceptant pas les "correctifs de sécurité" sur le réseau 2G (il y a eu des failles de sécurité découvertes par des chercheurs).

 

Bref, amenez le à la déchetterie. N'importe quel mobile à moins quelques dizaines d'euros sera bien meilleur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour

Bonjour,
C'est mon premier téléphone. Je voulais le conserver et le faire fonctionner en même temps comme mobile d'appoint.
C'est dommage, pourtant certains arrivent à le faire fonctionner sur le réseau sfr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Un Nokia 5110 Itinéris de la fin des années 1990 ? J'ai dû en voir dans certains musées (et c'était pas l'objet le plus récent exposé) :Heureux:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @japinos1 

 

Il est possible qu'il refuse les sim actuelles tout simplement pour des raisons de voltage. J'ai déjà vu ce phénomène il y a une dizaine d'années avec pourtant des mobiles bien plus récents.

 

Par ailleurs, c'est un mobile uniquement 2G, limité à la voix. Il est clairement obsolète. Il est même possible qu'il soit rejeté par le réseau car n'acceptant pas les "correctifs de sécurité" sur le réseau 2G (il y a eu des failles de sécurité découvertes par des chercheurs).

 

Bref, amenez le à la déchetterie. N'importe quel mobile à moins quelques dizaines d'euros sera bien meilleur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

Bonjour,
C'est mon premier téléphone. Je voulais le conserver et le faire fonctionner en même temps comme mobile d'appoint.
C'est dommage, pourtant certains arrivent à le faire fonctionner sur le réseau sfr