le 05-07-2022 18:44
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les connexions à plusieurs services sont impossible alors que le navigateur internet est accessible en partage de connexion entre mon téléphone Sony Xperia III et mon PC portable et ce en wifi ou usb.
Des jours tout fonctionne correctement et d'autres impossible de me connecter à Steam, Battle.net ou encore au serveur Malwarebytes par exemple alors que la navigation web ne pose aucun problème. 🤔
D'avance merci pour votre aide.
le 07-07-2022 12:02
Bonjour @wolfer
Ces sites sont-ils accessibles en connexion de données normal via votre Sony ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 12:14
Bonjour,
Connexion de donnée normal ? Y a t'il plusieurs niveaux de connexion de donnée ?
le 07-07-2022 12:19
Au temps pour moi @wolfer , je voulais dire sans passer par un partage de connexion, en utilisant directement la connexion de votre mobile avec votre mobile
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 12:34
Steam et Battle.net sont des applications sur pc où l'on se connecte avec identifiant et mot de passe. Ce sont des launchers, des applications qui regroupent et gèrent les jeux présent sur votre pc.
Sur le web et Android on peut ce connecter mais seulement pour accéder à notre profil de joueur.
le 07-07-2022 13:00
^^ merci pour ces précisions,
Faîtes-vous le même constat si votre SIM est insérée dans un autre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 19:22
Tout fonctionne correctement avec ma SIM dans un autre téléphone (Sony Xperia 10) 🤔
Donc le problème vient de mon Sony actuel, ou pourrai je trouver les bons paramétrages pour vérifier si mon téléphone est correctement paramétré ?
J'ai pourtant déjà tout vérifié mais j'ai du forcément louper quelques choses !
le 08-07-2022 12:41
Bonjour @wolfer
Vous pouvez vérifier les bons paramétrages d'un mobile sous Android sur notre site internet.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste malgré le bon paramétrage du téléphone, je vous invite à procéder à une sauvegarde de vos données personnelles vers votre ordinateur ou un Cloud de votre choix puis d'effectuer un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2022 11:54
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le Net, ce qui pose problème serai apparemment le protocole IPv6 et effectivement c'est bien la seule différence dans le point d'accès APN Orange World par rapport à mon téléphone Sony précédent qui utilise encore le protocole IPv4.
Maintenant le problème c'est que je ne peux pas modifier les paramètres du point d'accès internet Orange World 😕
le 18-07-2022 12:22
Bonjour @wolfer
Avez-vous la possibilité de créer un nouveau point d'accès internet et de renseigner les champs suivants :
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !