Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

conséquences d'une suspension de ligne sur le nouvel opérateur ?

Bonjour,

 

J'ai perdu mon téléphone il y a quelques jours.

Ayant un forfait bloqué à 4,99 €, y-a-t-il un intérêt à suspendre la ligne alors que je suis en cours de changement d'opérateur ?

Si je suspens ma ligne auprès de Sosh, pourrais-je néanmoins activer la carte SIM de mon nouvel opérateur sachant que je conserve le même numéro ?

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

10 réponses10

Bonjour @lanterne17 

 

En cas de perte ou de vol il est conseillé de suspendre la ligne ce qui bloquera l'accès à l'espace client au voleur. 

Merci pour votre réponse.

Cette suspension de ligne a-t-elle une incidence sur l'utilisation de mon numéro avec un autre opérateur ?

Normalement cela n'empêchera pas la portabilité vers votre nouvel opérateur. 

Une suspension de ligne chez un opérateur sortant ou une résiliation empêche la portabilite du numéro le jour du portage cela tombe en échec. Perte vol ou suspension simple chez l’opérateur sortant empêchera la portabilite entrante chez le nouvel opérateur le jour du portage car la ligne sortante doit être activer impérativement le jour du portage. 

@amazin 

 

Une réponse 4 ans après ??? 😂

Oui car il faut parfois aidez les gens, orange abuse delà portabilite donc pour faire capoter une portabilite entrante il suffit juste de faire suspendre sa ligne sortante le jour de la portabilite 

Ça vous arrive de dire bonjour ?

 

Ce que vous décrivez se produira avec n'importe quel opérateur. Le mécanisme de la portabilité est invariable, car faisant intervenir 2 opérateurs et un GIE.

 

Renseignez vous avant de partir dans des élucubrations.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@amazin 

 

4 ans après c’est un peu tard 🤣

et Orange n’y est pour rien. 

Je confirme cela si une ligne est suspendue ou résilié le jour du portage la portabilite tombera en échec car la ligne doit être active le jour de la portabilité même si la demander de portabilite a été accepté avant avec une date programmée, donc si une suspension le jour de la portabilite a été faite pour perte ou vol automatiquement la portabilite sortante s’annule, et l’idiot qui dit de faire intervenir le gie ne sert à rien 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés