Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

eSim devient indisponible régulièrement

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.

 

J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.

 

Que dois-je faire pour avoir une connexion stable ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

100 réponses100

Bonjour, 

je rencontre exactement le même problème depuis quelque semaines sur mon XS Max avec la esim.

 

avez vous une idée svp?

 

merci d'avance

Bonjour @Kithy973 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de Sosh j'ai le même problème depuis la mi-août environ ?

Merci d'avance,

Bonjour j'ai exactement le même souci depuis 2 jours... mon iPhone 11 Pro a même un peu pete les plombs quand j'ai tenté de retirer la sim, aucun service sur ma sim physique et sim invalide sur l'esim.

est-il possible de réinstaller l'esim sans avoir a recevoir une sim physique ?

Bonjour @VinzS 

Afin de voir cela ensemble pouvez-vous nous apporter de plus amples précisions concernant le ou les dysfonctionnements rencontrés ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, finalement mon problème était materiel sur l'iPhone, il a été changé hier même ma SIM physique ne fonctionnait plus après quelques tentatives... et de nombreux reboot, partie modem KO.

 

j'ai recommandé une SIM physique pour pouvoir activer l'esim, malheureusement je suis bloqué à l'étranger en ce moment (COVID et travail) donc ça complique vraiment la situation pour moi... il n'est vraiment pas possible d'activer une esim sans recevoir le sms sur la SIM physique ? Ne pouvant pas recevoir la sim en Espagne elle transitera avant de me rejoindre, ça devrait prendre au moins 2 semaines :VisageTriste: 

 @VinzS 

Il n'est malheureusement pas possible d'activer la eSim sans avoir votre SIM physique avec vous.

Notre service reste cependant à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pareil depuis aujourd'hui impossible de faire fonctionner mon abonnement SOSH en esim j'ai "Carte SiM non valide" même après avoir redémarré mon iPhone XS plusieurs fois.

Vous avez une solution ?

Bonjour @Fab340 ,


Avez vous toujours besoin d' assistance?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !