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eSim devient indisponible régulièrement

aurelsi
Mini sosheur

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.

 

J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.

 

Que dois-je faire pour avoir une connexion stable ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

100 réponses100

JustineT
Webconseiller

Bonjour @juliengrvl 

Tout comme Raph331, avez-vous la possibilité de me dire si en désactivant votre code PIN vous continuez à constater ces déconnexions? 
Afin de pouvoir remonter tous les cas impactés par ce dysfonctionnement, pourriez-vous m'envoyer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@JustineT  a écrit :

Bonjour @juliengrvl 

Tout comme Raph331, avez-vous la possibilité de me dire si en désactivant votre code PIN vous continuez à constater ces déconnexions? 
Afin de pouvoir remonter tous les cas impactés par ce dysfonctionnement, pourriez-vous m'envoyer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?



JustineT


Bonjour et merci pour votre aide, je viens de vous envoyer les informations.

En ce qui concerne le code PIN, celui-ci est déjà désactivé en ce qui me concerne.

Joao91
Sosheur occasionnel

J'ai exactement le même problème sur mon iPhone 12 Pro Max. J'ai une offre sosh avec esim et une carte SIM d'un autre opérateur. La esim sosh se déconnecte du réseau sans arrêt depuis quelques jours. Je suis obligé de redémarrer mon mobile pour retrouver du réseau. J'ai contacté Apple, après quelques test, cela recommence. La sim physique de l'autre opérateur fonctionne sans problème. J'ai tenté le Tchat Shosh et par tél, je n'arrive pas à les joindre. Je passe mon temps allumer mon tél au moins 5 fois par jour.. avez vous un retour de cette panne? 

 


@JustineT  a écrit :

Bonjour @Raph331 

Par curiosité, faîtes-vous le même constat si vous désactivez le "code PIN" dans les réglages de votre iPhone?
(Je vous demande car cette solution palliative en attendant une mise à jour constructeur a permis à certains clients de constater que les déconnexions se se présentait plus)

JustineT


Bonjour,

Je vous confirme que le pb persiste, même et désactivant le code pin de l'eSim.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Raph331,


Pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous votre numéro de mobile, car dans votre message de lundi soir il manque un chiffre dans le numéro que vous nous avez communiqué.

Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
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Mise à jour iOS 15.3 réalisée ce matin, aucun changements, déjà 4 coupures ce matin. Ça devient très gênant ... j'ai quand même un gros doute sur un défaut matériel vu le nombre de concernés en peu de temps.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @juliengrvl,


J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile ainsi qu'une réinitialisation des réglages réseau de votre iPhone et me dire si le problème persiste?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,


Merci pour cette manipulation, je viens de faire ce que vous m'avez demandé. Je reviendrai ici si j'ai une nouvelle coupure d'ici là.

Thierry-G
Webconseiller

D'accord, je vous remercie. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Malheureusement nouvelle coupure à 17h30. Obligé de redémarrer le téléphone.