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eSim devient indisponible régulièrement

aurelsi
Mini sosheur

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.

 

J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.

 

Que dois-je faire pour avoir une connexion stable ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

100 réponses100

Thierry-G
Webconseiller

Votre iPhone est à la dernière version logiciel?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Oui, j'ai fait la mise à jour vers ios 15.3 ce matin.

Thierry-G
Webconseiller

Ce problème vous arrive partout ou à une adresse précise?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Bonsoir @Joao91 ,


Avez vous réussi à contacter le Tchat aujourd hui ou avez avez vous toujours besoin d' assistance?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG Oui le problème se produit sur différentes antennes relais en mobilité.

Le SAV Apple n'a rien détécté d'annormal sur l'appareil.

Thierry-G
Webconseiller

Le temps que le problème soit résolu par Apple, avez-vous la possibilité de repasser par une carte Sim physique?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Thierry-G  Apple m'a demandé de réitialiser le telephone. Je viens de terminer la restauration, maintenant je vais attendre si le problème persiste. Le diagnostic n'a rien révélé d'anormal niveau matériel.

 

Si je repasse en SIM, je vais devoir à nouveau payer 10€ (pour la SIM) et encore 10€ pour revenir à l'esim après... Je possède déjà une carte SIM pro mais au vu de la situation ou j'ai besoin de ma ligne SOSH je peux l'enlever le temps que ce probleme se résolve. J'attends voir sur la journée de demain ce qui se passe + le second rendez-vous avec Apple à 16h. 

 

Merci, cordialement

Vzdt
Sosheur occasionnel

@aurelsi  a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.

 

J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.

 

Que dois-je faire pour avoir une connexion stable.

 

Bonjour j'ai le même pb depuis 72h , malgré les contacts a la Hotline toujours pas de reseau sosh , tout a bien fonctionné depuis 6 mois .

Pouvez

 vous m'aider svp?


@juliengrvl  a écrit :

@Thierry-G  Apple m'a demandé de réitialiser le telephone. Je viens de terminer la restauration, maintenant je vais attendre si le problème persiste. Le diagnostic n'a rien révélé d'anormal niveau matériel.

 

Si je repasse en SIM, je vais devoir à nouveau payer 10€ (pour la SIM) et encore 10€ pour revenir à l'esim après... Je possède déjà une carte SIM pro mais au vu de la situation ou j'ai besoin de ma ligne SOSH je peux l'enlever le temps que ce probleme se résolve. J'attends voir sur la journée de demain ce qui se passe + le second rendez-vous avec Apple à 16h. 

 

Merci, cordialement


Bonjour juliengrvl ces manips ont-elles résolu votre problème, je suis dans la même situation et Sosh/Orange semble complétement à la rue sur le problème : ils dsient que leurs techniciens sont sur le sujet, mais qu'en même temps il faudra une màj d'Apple, bref j'ai l'impression que le pb n'est pas près d'être résolu.

Bonjour @Thierry-G  

J'ai le même problème de déconnexion d'esim sur un iphone 12. Pouvez-vous m'aider?

Merci