le 08-07-2020 11:24
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.
J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.
Que dois-je faire pour avoir une connexion stable ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
le 02-05-2021 13:25
Bonjour, cela fait maintenant 2j que je n'ai plus aucun réseau mobile, avec un iPhone 11 qui est a jour pour l'iOS. Il est écrit pas de SIM en haut du téléphone. Lorsque je vais dans mes paramètres réseaux qui on été mis à jour, il est écrit dans la partie forfaits cellulaire :
Utilisé comme comme « eSIM Sosh (Orange) » et à côté sur la droite il est écrit NON.
Je n’ai pas la possibilité de cliquer dessus pour modifier cela…
Lorsque je place une carte SIM physique (qui n’est pas la mienne) dans mon téléphone cela fonctionne donc le problème ne viens pas du téléphone.
le 03-05-2021 15:09
Bonjour @Lucas331,
Je vous propose de voir ensemble ce qu'il se passe. Qu'en est-il si vous redémarrez votre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 03-05-2021 16:18
J'ai bien évidement redémarré mon téléphone plus de 5 fois en plus des mise à jour iOS que j'ai faite pensent que cela allait régler mon problee
le 03-05-2021 16:21
Dans mes paramètres, l'orque que je clique sur le non pour en modifier l'état rien ne se passe idem quand je clique sur celui "principal". C'est comme si mon ESIM s'était désinstallé.
le 04-05-2021 12:45
Bonjour @Lucas331,
J'aimerai accéder à votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 05-05-2021 13:36
Bonjour, j'ai résolu le problème en commandant une nouvelle carte SIM physique qui est censé arriver prochainement.
merci quand même, cordialement.
le 05-05-2021 15:52
Bonjour @Lucas331
Très bien, nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-09-2021 08:46
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai dans mon téléphone iphone 12 achetée dans une boutique apple, une carte Sim physique + une carte eSIM depuis quatre mois. Tout fonctionnait bien. Depuis deux jours la carte eSIM devient régulièrement inutilisable et semble se déconnecter en laissant apparaître un message « carte Sim non valide » m'invitant à rentrer de nouveau le code de déverrouillage. J'ai fait analyser mon téléphone chez Apple pour qui le matériel est en très bon état et ne présente aucun dysfonctionnement. La piste suggérée semblerait plutôt logiciel ou d'un firmware qui serait lié à l'opérateur mais le technicien expliquait qu'il s'agissait d'hypothèses difficilement vérifiables. Cette nuit j'ai installé la dernière mise à jour iOS 15. En me réveillant ce matin j'ai dû à nouveau renseigner le code de déverrouillage de ma carte eSIM... le problème ne semble pas réglé. En attendant je jongle avec le mode avion lorsque j'ai besoin d'utiliser ma ligne pro
le 22-09-2021 14:39
Afin de vous apporter mon aide concernant votre eSIM, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 05-12-2021 14:48
Même problème depuis la mise à jour de l'iOS il y a un mois ou deux...
Ça me déconnecte du réseau et me redemande régulièrement le code pin de la esim