le 25-01-2022 15:34 - dernière modification le 26-01-2022 11:20 par Matthieu_R
Bonjour,
Je possède un Iphone 12 mini, j'ai migré depuis un autre opérateur (avec portabilité) et j'ai opté pour une eSim.
J'ai donc reçu un QR Code pour activer mon nouveau forfait, mais avant la portabilité, avec un numéro provisoire donc.
La portabilité s'est déroulée sans soucis hier après-midi, sauf que mon forfait étant enregistré avec mon numéro provisoire, celui-ci apparait toujours... et du coup, pour iMessages, mon "vrai" numéro n'est plus reconnu, c'est le numéro provisoire qui apparait encore.
A noter que les sms et appels reçu ou émis sortent avec mon "vrai" numéro.
Comment faire pour que mon forfait cellulaire soit bien enregistré avec mon numéro ? il faut que je redemande une eSim avec mon numéro ?
le 27-01-2022 01:53
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre quand aux numéros : j'ai supprimé l'eSim correspondant au numéro provisoire et activé la nouvelle, commandée sur mon compte, avec mon bon numéro de ligne.
En effet, les réinitialisations et autres redémarrages n'y avaient rien fait.
Je n'ai pas trop compris ce qui n'a pas fonctionné... j'ai déjà eu à changer d'opérateur et la portabilité s'était bien passé à chaque fois, mais c'est la première fois que je change pour une eSim...
Je vous envoie en MP mes coordonnées, je serai ravi de ne pas avoir à supporter les 10€ de frais supplémentaires que j'ai dû engager pour cette opération.
le 25-01-2022 15:53
Bonjour @arnal25000 essayez de désactiver imessages quelques minutes puis de le réactiver.
le 25-01-2022 16:17
rien n'y a fait...
j'ai commandé une nouvelle eSim et supprimé celle du numéro provisoire.
En revanche, j'ai bien peur d'être facturé de 10€
le 25-01-2022 16:27
Bonjour,
Je vous invite à réinitialiser les réglages réseaux du mobile, puis a faire un arrêt/marche du tel puis à tester de nouveau.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-01-2022 11:14
Bonjour @arnal25000
Qu'en est-il à ce jour ?
Pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile afin que je puisse vous rembourser les 10€ de renouvellement de SIM?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2022 01:53
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre quand aux numéros : j'ai supprimé l'eSim correspondant au numéro provisoire et activé la nouvelle, commandée sur mon compte, avec mon bon numéro de ligne.
En effet, les réinitialisations et autres redémarrages n'y avaient rien fait.
Je n'ai pas trop compris ce qui n'a pas fonctionné... j'ai déjà eu à changer d'opérateur et la portabilité s'était bien passé à chaque fois, mais c'est la première fois que je change pour une eSim...
Je vous envoie en MP mes coordonnées, je serai ravi de ne pas avoir à supporter les 10€ de frais supplémentaires que j'ai dû engager pour cette opération.