16-06-2021 00:49 - modifié 19-06-2021 17:36
Bonjour,
Le 11 juin, j'ai souscrit un forfait mobile SOSH avec une portabilité prévue le 23 de ce mois. Ce mardi je reçois le QR code mais ni son scan ni les réglages ne permettent le rajout du forfait.
L'option eSIM a effectivement été choisie car mon appareil, le Samsung S20 FE 5G, était référencé sur la fiche d'aide (eSIM : présentation) le jour de la souscription; entre temps cette dernière a été modifiée et ne le fait plus apparaitre. L'offre précisait également "Carte SIM ou eSIM Compatible tous mobiles" (capture d'écran ci-dessus).
Sachant que la facturation débute le jour de la souscription, que je ne peux pas utiliser mon offre et que le risque de perte de mon numéro est envisageable, je réclame donc, d'urgence, l'envoi d'une SIM physique ainsi que le remboursement de la période allant du jour de la souscription à la réception de la carte.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS : je ne suis pas le seul à avoir constaté la compatibilité de mon smartphone avec l'eSIM : Galaxy S20 FE 5G & eSim.
16-06-2021 06:13 - modifié 16-06-2021 06:16
Bonjour @lg35
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.
Pour réclamer d'urgence, il faut contacter un conseiller par chat ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 16-06-2021 08:40
Bonjour, j'ai exacement le même problème avec mon Samsung 20SE et je n'arrive pas à contacter le chat : "service indisponible" c'est moi qui suis maladroite ou bien il y a un problème sur le site ? Merci
le 16-06-2021 10:43
Bonjour @VirginieBx,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
le 17-06-2021 09:40
Bonjour @lg35,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-06-2021 21:26 - modifié 17-06-2021 21:31
Bonjour Mesdames, Messieurs @Dominique_V, @Florian__G, @VirginieBx, @labougeotte,
J'ai contacté le service client qui visiblement n'a comme objectif que le maximum d'étoiles...
Ma ligne va être portée le 23 et je n'ai toujours ni carte SIM ni la moindre réponse par mail !
C'est ça Orange/SOSH ? Service minable, j'ai signalé le problème à la DGCCRF via SignalConso.
le 19-06-2021 15:04
Bonjour @lg35,
Je vous confirme que votre numéro sera bien porté le 23 juin, il n y a aucune raison que celui-ci soit supprimé.
Concernant l' e-sim il faut pour obtenir une carte sim passer une nouvelle commande si l'e-sim n'est effectivement pas compatible.
Pour envisager un éventuel remboursement, il faut attendre que la première facture soit éditée.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 19-06-2021 17:35 - dernière modification le 25-09-2021 09:24 par Modérateur_MJ
Bonjour @Florian__G,
Vous faites durer le problème.
À ce jour je n'ai reçu aucune carte Sim physique et Orange n'en a pas commandé.
Vous m'affirmez que mon numéro va être porté le 23 : oui je le sais depuis 10 jours puisque c'est moi qui ai choisi cette date, vous ne m'apprenez rien... ce que le client vous demande c'est une carte sim qui fonctionne le jour du portage !
Orange déclare sur ses promos que l'eSIM est compatible tous mobiles, c'est mensonger et c'est l'origine du problème qui nous concerne.
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
le 21-06-2021 19:08
Bonsoir @lg35,
Je suis navrée de cette situation.
J'ai effectué une demande pour l'envoi d'une nouvelle carte SIM à votre adresse postale.
Un délai de 5 jours environ est nécessaire pour la réceptionner.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-09-2021 17:28
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure avec mon Samsung S20 FE 5G...
J'ai opté pour l'eSim sosh le 16 août 2021, mais à la réception du Qr code le 18 août 2021, pas moyen d'initialiser leSim...
En parcourant ce forum, j'ai vu que mon S20 FE n'était pas compatible eSim alors qu'il figurait bien dans la liste des smartphones compatibles sur le site de Sosh...
J'ai donc contacté un premier conseiller par Chat, le 18 août qui m'a proposé de m'envoyer une sim physique (pas reçu à ce jour)...
J'ai eu un second conseiller le 23 août qui m'a fait la même proposition (pas reçu à ce jour)...
J'ai eu un troisième conseiller le 31 août, toujours la même proposition et toujours rien reçu à ce jour...
Par contre j'ai reçu ma première facture de Sosh, par courrier, le 1er septembre 2021, alors que je n'ai pas encore eu le loisirs d'utiliser mon forfait !!!
Je ne comprends pas à quoi servent ces conseillers qui vous font un tas de promesses (j'ai les enregistrements de nos conversations en ligne) qu'ils ne tiennent absolument pas...
C'est quoi cette inertie chez Sosh ???
Est-ce-que Sopsh est à fuir avant de commencer à l'utiliser ???
Merci pour vos conseils...
Heu... je n'ai pas trouvé comment commencer une discussion, ne serais-ce déjà pour me présenter...