Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible de recevoir le code secret à 4 chiffre

Bonsoir

 

Je n'ai pas accès à la facture pour avoir le code secret à 4 chiffre pour activer ma carte SIM.

 

Et quand je demande le mot de passe pour me connecter au compte client afin de récupérer la facture avec le code on me propose d'envoyer ce mot de passe par SMS...sur une carte SIM pas activée !!

 

C'est le serpent qui se mord la queue, et impossible de contacter le service client par téléphone ou tchat 😞


Solutions approuvées

@pooky74

 

Ok, alors attends demain matin pour voir si cela fonctionne. Dans le cas contraire :

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonsoir @pooky74

 

As-tu activé ta Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme indiqué dans les mails que tu as reçus ?




Bonsoir @Shamallow

 

en fait je n'ai plus de portabilité depuis le 23 mars et j'ai reçu ma carte SIM que ce jour car je n'ai pas reçu le 1er courrier et le 2ème a mis plus d'une semaine pour arriver.

 

Donc je n'ai pas pu l'activer avant la portabilité.

@pooky74

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :


Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Orange, Sfr, Bouygues, Free)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO DE CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




merci @Chamalow j'avais vu votre conseil sur un autre topic (je suis sur le forum depuis 19h pour essayer de trouver une solution 😉 )

 

J'ai fait cette procédure mais quand j'arrive à l'étape de rentrer mon code client ça raccroche avec juste le message ''merci aurevoir''. J'ai éteind et rallumé pour voir si ça avait fonctionné mais trjs le même problème. J'ai fait cette procédure 3 fois sans succès.

 

Petite ''subtilité'' j'ai tout essayé dans la liste ci-dessous et à un moment je me suis retrouvée sur un service qui me demandait de rentrer ce fameux code 4 chiffre et j'ai tenté 4 fois 0. J'ai eu un message comme quoi mon code était bloqué suite à un mauvais essai et qu'il fallait que j'appelle le 740 pour en générer un nouveau code. J'ai qu'une ligne Bouygues et quand j'appelle le 740 ça raccroche.

 

(1)

740 : Service clients automatisé pour une offre mobile. Service et appel gratuits en France métropolitaine et en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.

(2)

3000 : Service clients automatisé pour une offre fixe ou internet.

Service et appel gratuits en France métropolitaine et en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.

(3)

3900 : Service clients pour toutes les offres Orange depuis un mobile ou un fixe utilisé depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre. Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

(4)

09 69 36 3000 : Service clients automatisé pour une offre fixe ou internet depuis l’étranger ou l’outre-mer. Depuis l’outre-mer ou l’étranger, appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(5)

0800 100 740 : Service clients automatisé pour une offre mobile. Service et appel gratuits en France métropolitaine et en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.

(6)

+ 33 9 69 39 39 00 : Cet appel vous sera facturé au prix d’une communication internationale vers la France selon les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(7)

0970 82 16 28 : Numéro cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l'opérateur du pays d'appel.

(8)

0970 81 86 05 : Numéro cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l'opérateur du pays d'appel.

(9)

0810 009 849 : Le service est facturé 0,06 €/min et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait.

(10)

3900 ou +33 9 69 39 39 00 : Depuis la France, le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. Depuis l’étranger, cet appel vous sera facturé au prix d’une communication internationale vers la France selon les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(11)

3179 : Numéro gratuit accessible uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur.

(12)

0800 00 3179 : Service et appel gratuits depuis le téléphone de votre choix.

@pooky74

 

Ok, alors attends demain matin pour voir si cela fonctionne. Dans le cas contraire :

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




@Chamalow ah super merci beaucoup depuis le temps que j'essaye de trouver comment accéder au e-chat 🙂

 

Je les contacte demain si je n'ai tjrs rien et je te tiens au courant.

 

Encore merci et bonne soirée 

@pooky74

 

Allez, on croise les doigts. Demain ça va fonctionner tout seul, apès avoir une énième fois redémarré ton téléphone. Tu n'auras même pas besoin de contacter le e-chat.

 

C'est ballot, surtout que maintenant tu sais comment y accéder !!!

 

Bonne soirée également.  Et tiens nous au courant :smileywink:




Bonjour @Chamalow merci j'ai réussi à avoir le service clientèle mercredi via le chat. L'opérateur m'a dit que ma ligne était activée.  Il m'a transférée  à un technicien qui m'a fait faire des manips et en a déduit que ma SIM était HS. Ils m'en renvoient une autre. Je te tiens au courant quand je la reçois 😉 J'espère que ça va fonctionner je n'ai plus de tel/internet depuis le 23 mars 😞

2 semaines et demi sans téléphone !!! Demain je résille ma ligne et je retourne chez Bouygues

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés