Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

laisser brancher ma airbox en permanence ?

Bonjour, 

je me demande si je peux laisser ma airbox branché en permanence ou si c'est mauvais pour la batterie ? 

J'ai essayé de l'utiliser branché sans batterie  comme un ordinateur mais ça ne fonctionne pas

 

ils annoncent 6h d'autonomie, ça me paraît vraiment peu... Disons que si je peux éviter de devoir l'éteindre et la rallumer tous les jours ou devoir la brancher tous les soirs et penser à la débrancher tous les matins, ça serait plus pratique. 

 

merci

7 réponses7

Normalement les batteries sont conçues pour.

 

Par contre, il est bon de faire un cycle de temps en temps, pas forcément en allant jusqu'à 0% non plus, c'est inutile.

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience.

 

Après avoir laissé l'airbox branchée en permanence sur le port usb d'un routeur, pendant à peu près 2 ans, j'ai trouvé la batterie Huawei modèle hb434666rbc très très gonflée cette semaine. L'airbox ist du coup inutilisable.

 

Je pense racheter une batterie pour l'instant, mais si d'autres ont le problème, c'est peut-être inquiétant pour l'airbox.

Bonjour,

Orange ne peut pas méconnaître les problèmes rencontrés sur les batteries d'Airbox, en ce qui me concerne "TLi036A1-BYD Lithium Battery Co", qui chauffent et gonflent rendant ainsi l'utilisation problématique. Dans pareilles circonstances Apple rappelle les batteries suspectes, Orange lui attend les problèmes majeurs pour réagir, c'est une posture non professionnelle et dangereuse...

Si vous aves des problèmes de ce genre, réagissez !

Bonjour, moi aussi la baterie est très gonflée, pourtant elle n'est pas branchée en permanence,des qu'elle fini sa charge elle est débranchée.

Je me suis posé la question et donc vérifie le courant de charge de la batterie qui doit etre de 4.35 v est en fait de 6 v ce qui est enorme pour ce type de batterie.contrairement au autres batteries le controle de charge se fait par la tension et non par l'intensité, avec une protection de coupure interne à la batterie qui apparement est inexistante, ce qui rend relativement dangereux ce type de recharge. Sans exagération, il y a risque d'incendie de la batterie et voir plus ...

Bonjour,

 

Pour rappel, les Airbox prêtées par Sosh sont garanties. En cas de défaillance, ils la change.

 

On peut aussi utiliser l'appareil de son choix à la place.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@jacksoundmusic 

 

Le voltage est calculé par le fabricant, et vous devriez vous abstenir, hors analyse de l'électronique effectuée par un professionnel, de toute hypothèse non étayée...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Et bien pour repondre, j'ai etudié les batteries depuis très lontemps, je crois même à l'école ! lol ...

il me semble même en avoir fait ma profession durant ces 40 dernières années......

je ne peux pas dire que je connais tout sur elles mais j'en sais assez pour dire que tout type de batterie à ses caracteristiques de charge et de décharge que ce soit les tensions, les intensités, les seuils de charge ou de décharge, les capacités limites, les tension nominales de chaque élément, les conditions de température etc ...etc...

Alors chez monsieur qui sais tout, dites moi si il est normal (après mesure en charge évidement) que je trouve une tension de 6,12 v alors que la batterie  qui est  en fait un élément de 3.8 v en lithium possede un seuil de charge dans les alentour de 4,35 V.

Il me serai agréable que vous évitiez de me mettre en boite sans savoir de quoi il en est Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés