le 06-07-2021 15:53
Bonjour, voilà mon pb : sosh m'a envoyé le message suivant : "votre mobile ne vous permet pas de passer vos appels en 4G. profitez d'un nouveau movile compatible 4G Volte..." Effectivement depuis une semaine passer un appel ou recevoir est une vrai galère (conversation hachée, incompréhensible). J'ai toujours payé mon abonnement et n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau tel. Au secours, quelqu'un peut-il m'aider. Je ne suis pas une experte). Merci infiniment de votre aide, je n'ai que mon mobile.
le 06-07-2021 18:56
Bonsoir @lesmoines
Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu chez Orange.
http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...
Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:
https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm
le 06-07-2021 21:40
le 06-07-2021 18:56
Bonsoir @lesmoines
Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu chez Orange.
http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...
Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:
https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm
le 06-07-2021 20:14
@Chamalow a écrit :Bonsoir @lesmoines
Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu chez Orange.
http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...
Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:
https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la qualité des échanges téléphoniques parceque il semble la qualité du réseau soit excellente. En tous cas merci pour votre aide, (je suis vite perdue parceque j'ai du mal à tout comprendre). Encore merci.
le 06-07-2021 20:23
De rien ! Concernant la qualité des appels, si tu en as la possibilté tu pourrais essayer d'insérer ta Sim dans un autre téléphone, puis une autre Sim dans le tien. Cela permettrait de mieux cerner si le souci est dù au téléphone ou à la carte Sim.
le 06-07-2021 20:34
Merci pour ce suivi. Je n'y avais pas pensé (comme tous ceux qui ne sont pas compétents..). Je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien me prêter son téléphone pour tester tout ça. Merci beaucoup. Bonne soirée.
le 06-07-2021 21:40