le 03-06-2021 15:19
Bonjour,
j'ai reçu ce matin ma multisim internet, je l'ai insérée dans l'équipement prévu (modem 4G qui fonctionnait très bien avec l'ancienne multisim sosh, qui était liée à une autre ligne, résiliée depuis) ; ça a bien marché pendant une grosse heure.
Puis cette après-midi, plus de data ; j'ai bien les barres du réseau (100% réception), mais pas de data ; j'ai testé dans un smartphone, pas mieux. Je précise que la ligne principale marche très bien, la 4g aussi dessus. J'ai fait la manip de reconfig du réseau via l'appli sosh, sans succès.
Que faire d'autre ? Un conseiller en chat m'a proposé de m'envoyer une multisim de remplacement, mais m'annonce un délai de 10 jours !!!! et le mail de confirmation que je devais recevoir n'est pas arrivé...
Peut-on vérifier mon contrat / option multisim... c'est quand même bizarre que ça se plante comme ça 1h après. J'ai vu dans le forum que c'est arrivé à d'autres personnes, mais il n'est pas fait mention de ce qu'il est advenu ensuite...
Evidemment, numéro de ligne etc. en mp lorsque demandé
le 03-06-2021 15:59
@pierreceyrat
Des modifications ont été effectuées sur votre ligne mobile, je vous invite à faire un arrêt/marche de vos appareils puis de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2021 15:34
Bonjour @pierreceyrat,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérémy
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2021 15:59
@pierreceyrat
Des modifications ont été effectuées sur votre ligne mobile, je vous invite à faire un arrêt/marche de vos appareils puis de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2021 16:04
youpi !!! ça marche !
sait-on ce qui s'est passé entre ce matin et cette après-midi ? (rappel entre 10h et 11h environ ça marchait).
Un grand merci à vous jeremy pour votre aide très efficace.
question subsidiaire : la multisim de remplacement que le conseiller sosh en chat m'a fait envoyer... j'en fait quoi à réception ? j'hésiterai un peu à la mettre en service si c'est pour qu'il m'arrive la même mésaventure... dit autrement, suis-je obligé de la mettre en service ? peut-être peut-elle attendre dans un placard en guise de "remplaçante" ?
03-06-2021 16:17 - modifié 03-06-2021 16:18
@pierreceyrat
Pour faires simples les IAS (interdiction d'appel sortant), protection en cas de vol de la carte SIM durant l'envoi n'ont pas été supprimées correctement lors de l'activation.
Concernant votre deuxième question, je vous invite à laisser la SIM de coté et de ne pas l'activer si vous n'en avez pas l'utilité.
Cdt
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2021 16:20
Message reçu, et encore merci à vous, la prochaine fois que j'aurai un problème je passerai par le forum, même si c'est un poil moins réactif que le chat... !
Bonne fin de journée à vous. Je note votre réponse comme solution dans le fil de discussions.