nouvelle abonnée

berco1
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai contracté un abonnement pour mon mobile, j'étais avant chez un autre opérateur. J'ai bien reçu la carte Sim , la portabilité aura lieu jeudi (le 08/09). Sosh a envoyé un mail demandant dès la réception de la carte d' activer la  carte Sim Sosh en téléphonant à un numéro de téléphone, et ce avant votre portabilité du 08/09/2022, pour assurer un transfert de numéro sans coupure. Je ne comprends pas...dois-je insérer la carte Sim dès aujourd'hui? je ne le pense pas parce que sinon , je ne pourrai pas utiliser mon téléphone avant le 08? pouvez-vous m’aider s'il vous plaît?
 

2 réponses2

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'il faut activer la sim avant l'itinérance, pour ne pas avoir de coupure.

 

Ensuite, vous pourrez utiliser (ou pas) votre abonnement Sosh, en parallèle ou sur un autre mobile. Ou sur votre mobile habituel et en mettant votre ancienne sim sur un ancien mobile.

 

Le plus simple est si vous avez un mobile double sim (c'est très courant). Vous mettez la Sosh en sim 1, la future ex en sim 2, vous allez dans les paramètres pour activer les 2, vous sélectionnez éventuellement la Sosh pour la partie data et l'autre pour la voix.

 

Une fois la portabilité effectuée, vous n'aurez qu'à désactiver la sim 2, toujours dans les paramètres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

berco1
Sosheur occasionnel

Je vous remercie (avec retard parce que je ne l'avais pas vue) pour votre réponse très claire et qui m'apportait des solutions  .