nouvelle ligne

Aurel091
Sosheur occasionnel

Bonjour à la communauté, il m'est impossible de mettre des contacts sur la nouvelle ligne de mon fils. Il n'a pas de compte Google et pas de forfait data (ni accès au WiFi). Les téléphones sous Android sont-ils à ce point verrouillés sans internet? Ou y a t'il quand même moyen d'enregistrer un répertoire sur la sim? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Les mobiles Android ne sont tout simplement pas conçus pour fonctionner sans compte Google.

Les sim sont assez limitées en capacité de toutes façons.

Des solutions existent, mais elle passeront de toutes façons par la création d'un répertoire dans un nuage, et par la synchronisation de celui-ci avec le mobile. Regardez du côté de CardDav (https://fr.wikipedia.org/wiki/CardDAV). C'est plus compliqué que d'avoir un compte Google.

J'utilise cette solution (j'ai un compte Google mais rien dedans et surtout pas mes contacts ou données personnelles), avec un hébergement Infomaniak. Mes contacts, mon calendrier etc sont donc dans mon nuage chez cet hébergeur (et c'est son application kSync qui synchronise le tout).

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Les mobiles Android ne sont tout simplement pas conçus pour fonctionner sans compte Google.

Les sim sont assez limitées en capacité de toutes façons.

Des solutions existent, mais elle passeront de toutes façons par la création d'un répertoire dans un nuage, et par la synchronisation de celui-ci avec le mobile. Regardez du côté de CardDav (https://fr.wikipedia.org/wiki/CardDAV). C'est plus compliqué que d'avoir un compte Google.

J'utilise cette solution (j'ai un compte Google mais rien dedans et surtout pas mes contacts ou données personnelles), avec un hébergement Infomaniak. Mes contacts, mon calendrier etc sont donc dans mon nuage chez cet hébergeur (et c'est son application kSync qui synchronise le tout).

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Certains fabricants incluent un logiciel de synchronisation et parfois même un câble ou un adaptateur permettent de relier deux smartphones.

Mais ça se fait de moins en moins, la synchronisation sans fil étant bien plus facile. L'usage d'un cloud permet aussi la sauvegarde et donc de s'assurer de ne rien perdre d'important suite à la perte du mobile par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aurel091
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Merci pour votre réponse,  il s'agit d'un smartphone 1er prix, et il n'y a pas de synchronisation par câble sur celui-là. 

De toute façon comme il s'agit d'un premier téléphone il n'y a pas de répertoire d'un ancien téléphone à récupérer. 

Aurel091
Sosheur occasionnel

Merci pour l'information. 

Ma seule solution est donc mettre le wifi pour lui créer un compte Google afin qu'il puisse y mettre ces nouveaux contacts. 

Mais avec sa mère nous préférons du coup qu'il ait un répertoire "à l'ancienne " ces numéros sont noté dans un petit carnet. 

Car nous le trouvont trop jeune pour qu'il ait accès à internet.