Discussion de forum
probleme parametrage mms blackview bv8000 pro
Bonjour@Lunty35,
Merci de regarder et modifier (si besoin) que les paramètres de votre soit comme ceux-ci :
- Nom : Orange MMS.
- APN : orange.acte.
- Proxy : Non défini (par défaut).
- Port : Non défini (par défaut).
- Nom d'utilisateur : orange.
- Mot de passe : orange.
- Serveur : Non défini (par défaut).
- MMSC: http://mms.orange.fr.
- Proxy MMS : 192.168.10.200.
- Port MMS : 8080 (par défaut).
- MMC: 208 (par défaut).
- MNC : 01.
- Type d'authentification : PAP (par défaut).
- Type d'APN : mms.
- Protocole de l'APN : IPv4.
- Protocola de l'APN en itinérance : IPv4.
- Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
- Réseau : Non spécifié.
- Type MVNO : Aucun.
- Valeur MVNO : Non défini.
Pour corriger un des paramètres :
- Sélectionnez le paramètre à corriger.
- Modifiez la donnée erronée et appuyez sur la touche OK.
- Sélectionnez le symbole Options.
J'attends votre retour !
Sabrina Webconseillère
- Lunty3508-09-2017Apprenti sosheur
Merci cela semble fonctionner. J'ai réussi à recevoir mon premier MMS.
Merci.
;-)
Axel
- fab'fab'fab'26-01-2018Aspirant sosheur
super, ça marche nickel !
merci SabrinaD ! :smileywink:
- pomitomi10-02-2018Sosheur occasionnel
bonjour
j'ai suivi vos conseil mais rien n'y fait parcontre j'ai tout en double dans l'onglet "noms des points d'acces"
cordialement
- VG7310-08-2018Sosheur occasionnel
Bonjour, j'ai le même pb mais avec un blackview bv6000s
J'ai changé de forfait il y à 3 jours, (passage du forfait sosh à 9.99 a celui à 19.9) car je viens d'acheter ce nouveau portable.
Mais je n'ai toujours aucun accés au net... pas de MMS non plus...
Pourriez vous m'aider?
A savoir que je suis totalement novice dans le domaine des smartphone..
Merci.
Vincent
- gotos31-10-2018Sosheur junior
Idem, même probleme de mms avec sosh sur un blackview 8000pro ...
sachant que je viens d'aller verifier les parametres, il y avait un petit soucis en effet, mais surtout je crois que ce qui met le bordel c'est dans la liste d'avoir 2 fois orange world, 2 orange mms ... dont un des deux avec un parametre érroné...
comment virer les doublons ??
merci.
- STEF74107-11-2018Sosheur occasionnel
Bonjour,
Ayant le même probleme à savoir incapacité à recevoir et envoyer des MMS depuis un blackview BV 8000pro je viens de voir votre post avec intérêt mais malgré mes recherches sur mon appareil je ne vois pas ou "aller" pour trouver et corriger tous ces paramètres.
Pouvez vous m'en dire plus?
merci
- gotos11-11-2018Sosheur junior
paramètre => sans fil et réseau => plus => réseaux mobiles => noms des point d'accès => orange MMs (attention dans mon cas il y est 2 fois)
Et il faut donc regarder et modifier (si besoin) pour que les paramètres correspondent à ceux-ci :
Nom : Orange MMS.
APN : orange.acte.
Proxy : Non défini (par défaut).
Port : Non défini (par défaut).
Nom d'utilisateur : orange.
Mot de passe : orange.
Serveur : Non défini (par défaut).
MMSC: http://mms.orange.fr.
Proxy MMS : 192.168.10.200.
Port MMS : 8080 (par défaut).
MMC: 208 (par défaut).
MNC : 01.
Type d'authentification : PAP (par défaut).
Type d'APN : mms.
Protocole de l'APN : IPv4.
Protocola de l'APN en itinérance : IPv4.
Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
Réseau : Non spécifié.
Type MVNO : Aucun.
Valeur MVNO : Non défini.
Pour corriger un des paramètres :
Sélectionnez le paramètre à corriger.
Modifiez la donnée erronée et appuyez sur la touche OK.
Sélectionnez le symbole Options.
Ceux-ci est un copier coller d'un autre post !
Cordialement.
- STEF74106-01-2019Sosheur occasionnel
Bonjour,
j'ai vérifié les paramètres indiqués et j'ai fait la miseà jour puis tenté de m'envoyer un MMS sur mon propre numéro.
Cela fait déjà qq minutes que le teléphone "tourne" sans envoyer le mms, donc cela ne marche toujours pas.
Bref toujours impossible d'envoyer et recevoir des MMS.
C'est un peu embêtant.
Si vous avez une autre solution je suis preneur.
Merci
- Fabjail7128-07-2019Aspirant sosheur
Ça fonctionne nickel !
Le port n était pas le bon ni le type d identification .
Merci.
- Pollux6911-06-2020Sosheur occasionnel
J'ai réussi et je viens donc apporter quelques précisions sur le paramétrage du Blackview qui est quand même un peu mal foutu.
Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été avancé sur cette discussion notamment la configuration des APN. Mais il y a quelques petites explications qui étaient vraiment floues et maintenant que j'ai réussi à régler ce problème je me dis que je vais juste commenter vite fait pour les petites astuces.
Le paramétrage du blackview ne permet pas d'effacer les APN et encore moins les APN établis par défaut. On se retrouve avec une liste d'APN (parfois en double dont certains mal configurés) que l'on peut sélectionner en cochant, et une autre qui ne le sont pas... Ce sont les APN internet ET APN MMS... Il n'y a besoin de cocher que l'APN internet qui s'associe ensuite avec l'APN MMS (ce que j'en ai déduis), d'où l'intéret d'en avoir qu'un de chaque... MAIS... vu que Blackview ne propose pas de les supprimer, je les ai donc tous modifié avec les APN détaillés sur cette discussion... Un peu long à faire (les sélectionnables en Orange World même si j'imagine qu'une fois sélectionné il le prend en compte, et les "laissés pour comptes" en Orange MMS). Une fois cette belle liste établie (2 orange entreprise 6 Orange world et 4 orange mms), j'ai tout enregistré et me suis envoyé une petite image... ça a mis un petit délai et j'allais abandonné quand j'ai entendu cette douce sonnerie de message reçu :)
J'espère que ces petites précisions aideront ceux qui comme moi sont un peu galériens en la matière parce que quand j'ai démarré ces paramétrages, j'avais beau sélectionné le Orange World qui allait, je ne comprenais pas que je n'avais pas à cocher Orange MMS et encore moins qu'il devait le choisir parmis la liste des "incochables" et donc mal paramétrés... J'espère que ce n'est pas trop brouillon pour vous, bon courage ! Et bonne journée.
- Jean_de_5017-04-2020Aspirant sosheur
Bonjour j'ai le même soucis sauf que le mien c'est le blackview BV6800 pro et je peux pas envoyer ni recevoir de mms