Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme parametrage mms blackview bv8000 pro

bonjour j'ai  reçu mon telephone blackview bv 8000 pro il y a 2 jour  , j'ai fais le parametrage mms pour mon tel sur sosh ,installation reussi, mais cela ne fonctionne toujours pas. le site reconnai mon tel comme un shenzhen jeko communication . est-ce normal?

 puis je avoir de l'aide merci

34 réponses34

Bonjour @lubran11 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous propose de m'envoyer en message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone et message d'd'erreur obtenu. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ça fonctionne nickel !

Le port n était pas le bon ni le type d identification .

Merci.

Bonjour.

J'ai suivi les etapes et c'etait ok pour le telechargement MMS

Bonjour j'ai le même soucis sauf que le mien c'est le blackview BV6800 pro et je peux pas envoyer ni recevoir de mms

J'ai réussi et je viens donc apporter quelques précisions sur le paramétrage du Blackview qui est quand même un peu mal foutu.

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été avancé sur cette discussion notamment la configuration des APN. Mais il y a quelques petites explications qui étaient vraiment floues et maintenant que j'ai réussi à régler ce problème je me dis que je vais juste commenter vite fait pour les petites astuces.

 

Le paramétrage du blackview ne permet pas d'effacer les APN et encore moins les APN établis par défaut. On se retrouve avec une liste d'APN (parfois en double dont certains mal configurés) que l'on peut sélectionner en cochant, et une autre qui ne le sont pas... Ce sont les APN internet ET APN MMS... Il n'y a besoin de cocher que l'APN internet qui s'associe ensuite avec l'APN MMS (ce que j'en ai déduis), d'où l'intéret d'en avoir qu'un de chaque... MAIS... vu que Blackview ne propose pas de les supprimer, je les ai donc tous modifié avec les APN détaillés sur cette discussion... Un peu long à faire (les sélectionnables en Orange World même si j'imagine qu'une fois sélectionné il le prend en compte, et les "laissés pour comptes" en Orange MMS). Une fois cette belle liste établie (2 orange entreprise 6 Orange world et 4 orange mms), j'ai tout enregistré et me suis envoyé une petite image... ça a mis un petit délai et j'allais abandonné quand j'ai entendu cette douce sonnerie de message reçu :Content:

J'espère que ces petites précisions aideront ceux qui comme moi sont un peu galériens en la matière parce que quand j'ai démarré ces paramétrages, j'avais beau sélectionné le Orange World qui allait, je ne comprenais pas que je n'avais pas à cocher Orange MMS et encore moins qu'il devait le choisir parmis la liste des "incochables" et donc mal paramétrés... J'espère que ce n'est pas trop brouillon pour vous, bon courage ! Et bonne journée.