reseau mobile/MMS

ge28
Sosheur

bonjour,

j'essaie de paramètrer les mms sur le Doro 1360 offert à une personne agée, mail les paramètres du lien

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

ne fonctionne pas. Avec le forfait, il y a un petit internet donc les MMS doivent pouvoir arriver, le téléphone est prévu pour et j'essaie avec des photos compressées comme sur son ancien téléphone.

D'avance merci et bonne journée

 

13 réponses13

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les MMS utilisent l'internet mobile mais sur un canal à part et donc ça n'est pas déduit des 100 Mo du forfait, qu'il est d'ailleurs possible de bloquer pour éviter tout risque de hors forfait (option gratuite à souscrire sur l'espace clients).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

oui je sais, mais cela ne resoud pas mon problème de mms;)

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ge28 ,


Est ce l envoi ou la réception des mms qui ne fonctionnent pas?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

C'est les 2.

d'avance merci


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @ge28 ,

 

Est ce l envoi ou la réception des mms qui ne fonctionnent pas?

 

PhilippeG


 

PhilippeG
Webconseiller

Est ce que la 4G fonctionne et arrivez vous à ouvrir des pages internet?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

c'est un téléphone qui est prévus pour recevoir les SMS et MMS mais il n'y a pas de fontion 4G comme les androids, par contre à un endroit il y avait une demande d'itinérance je crois et j'ai coché oui

 

PhilippeG
Webconseiller

Il faut désactiver les données en itinérance et vérifier si il y a une case qui s' appelle "données mobiles"; si c'est le cas il faut la cocher et ensuite essayer d' envoyer un mms


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !



il n'y a pas de tête d'endroit avec des données mobile mais il y a l'endroit de paramètrage pour les MMS que j'ai suivi avec votre procédure https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

1

Sélectionnez Menu > Paramètres > Messages > Param MMS > Profil MMS

2

La liste des profils MMS apparaît.

3

Sélectionnez le profil Orange MMS.

4

Sélectionnez Options > Éditer

5

Voici les valeurs qui doivent être saisies :

6

Nom du compte

Orange MMS

7

APN

orange.acte

8

Nom utilisateur

orange

9

MdP

orange

10

Page web

http://mms.orange.fr

11

Type de conexion

HTTP

12

Adresse du proxy

192.168.010.200

13

Port du proxy

8080

14

Nom utilisateur

orange

15

MdP

orange

G_remy
Webconseiller

@ge28 

Vous devez en plus de l'apn MMS vérifier l'activation des données mobiles depuis les réglages du mobile ou du panneau de notification depuis votre écran d'accueil.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !