le 22-07-2021 22:41
Bonjour
La Femtocell ne sera plus en service le 21 AOut. Nous allons être obligés de passer/recevoir nos appels en WIFI car bien sûr nous n'avons aucun réseau dans notre trou en milieu rural. Pour ce faire, nous allons être amenés de changer nos téléphones (j'ai un honor 8X et mon mari Xiaomi redmi 8 achetés il y a moins de 2 ans !!!) car ceux-ci ne figurent pas sur la sacro-sainte liste d'Orange de téléphones compatibles en WIFI. Pour info, au début que j'ai eu mon honor 8X la fonctionnalité appels en WIFI fonctionnait très bien.
Orange ni Sosh ne se préoccupe de la dépense que nous allons être obligés de faire pour l'achat de téléphones et il n'y a pas de geste commercial pour les pauvres oubliés que nous sommes, ils se moquent complètement de la minorité que nous représentons.
Lorsque je consulte la liste des téléphones compatibles je serais intéressée par les XIaomi redmi 9 T et redmi note 10 pro .. toutefois quand je lis en dessous de la liste il y a écrit, je cite "Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, OPPO A9 2020, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.
Ce qui veut dire, si je comprends bien, que ces téléphones qui sont cités dans listes des compatibles ne sont finalement pas compatibles !!!!!!!!!! (Pour info dans la fiche technique de l'appareil , il y a bien noté que ces téléphones sont compatibles WIFI...)
Et qui peut me dire si dans deux ans, ces téléphones seront-ils encore compatibles WIFI (vu que mon honor l'était au début et ne l'est plus maintenant !!). J'ai pas l'intenton de changer de téléphone au gré des caprices commerciaux d'Orange...
Vous dire que je suis remontée contre Orange-Sosh...est un doux euphémisme.
Qu'en pensez-vous ? qui peut me dire que faire finalement ?
Merci de vos avis éclairés
le 22-07-2021 22:48
Bonjour,
Il n'y a aucune information disponible sur ce qui rentre et sort de cette liste (qui couvre VoLTE et VoWifi+SMSoWifi, pour rappel). Les conseillers s'y réfèrent tout autant que les clients.
Bien que (enfin !) de plus en plus de marques intègrent la liste de compatibilité Orange, je dirais que le plus sûr pour ne pas avoir de souci est de piocher dans les marques qui ont été les premières à être sélectionnées par Orange, à savoir Apple et Samsung.
Sinon, tu peux aussi regarder la liste de compatibilité des opérateurs concurrents (elle n'est pas tout à fait la même).
le 22-07-2021 22:51
@ziv a écrit :Bonjour,
La liste normalement la plus à jour des mobiles compatibles est celle-ci :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Quant à savoir quand seront rajouté les autres modèles, personne ne sait dire et déjà que la compatibilité avec certains modèles Xiaomi arrive récemment, c'était une surprise.
ALors pourquoi mettre dans la liste des téléphones compatibles des téléphones qui ne le sont pas (encore ?)
Je cite la phrase annotée en dessous de la liste des téléphones dit compatibles : "Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, OPPO A9 2020, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G. "
22-07-2021 22:54 - modifié 22-07-2021 22:56
Avant, il y avait une liste pour VoLTE et une pour VoWifi et maintenant c'est la même liste car ce sont les mêmes modèles en grande partie, sauf ces exceptions...
"pas encore disponible" laisse supposer que ces exceptions seront levées mais on ne sait pas si c'est vrai ni quand (pas la peine de demander aux conseillers, ils n'en savent pas plus).
le 22-07-2021 22:57
Merci de cette réponse, toutefois, j'ai pas les moyens d'acheter des téléphones samsung ou apple.. et c'est sur, il reste la concurrence...mais c'est trop facile. Orange devrait offrir les mêmes possibilités à tous ses clients.. c'est limite descriminatoire comme procédé. Je paie comme les autres, je n'ai pas de ristourne car je me trouve dans une zone blanche et que mes télphones ne sont pas compatibles, c'est très injuste, et je suis très dégoutée.
le 22-07-2021 23:06
Ca fait 4 ans que j'ai alerté Sosh (et Orange) sur la nécessité de d'élargir au maximum la compatibilité VoLTE/VoWifi :
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Ca a mis beaucoup de temps pour avancer et on n'y est toujours pas...
Après, est-ce une surprise que la femto s'arrête chez Orange ? Pas franchement, SFR et Bouygues l'ont arrêtée eux aussi depuis deux ans, Free aussi dans les faits (incompatible avec leurs dernières box et celles des concurrents) ; chez Orange, on ne pouvait déjà plus demander de femto depuis deux ans, la VoWifi étant désignée comme successeur depuis quelques années. Bref, c'était annoncé de longue date.
le 06-11-2021 10:33
BONJOUR moi même j'avais une femtocell ,orange a tout déconnecté en Aôut . NOs portables ne sont pas compatibles avec les appels en wifi;
Donc nous ne captons plus rien chez nous ;
Pourquoi orange n'a pas laissé cette femtocell alors que nous l'avons acheté???
Moi non plus je ne désire pas changer de téléphone au bon vouloir d'orange C EST UNE HONTE
RECLAMONS AUPRES D ORANGE DE NOUS REMETTRE LA FEMTOCELL
06-11-2021 10:41 - modifié 06-11-2021 11:06
@jakie33 il n'y a rien à faire, la femto est techniquement obsolète et tous les opérateurs l'ont abandonnée.
Achete un mobile compatible (il y en a à tous les prix, y compris en occasion/reconditionné) au lieu de tenter de réclamer le retour de la femto qui, soyons bien clairs, n'arrivera pas.
Ton alternative c'est de déménager là où il y a de la couverture réseau, ce qui est bien plus cher, c'est certain.
le 06-11-2021 11:36
Bonjour @jakie33
Orange a rendu la sous bande de fréquences sur laquelle il faisait fonctionner sa femtocell.
Et d'autre part vous ne l'avez pas achetée, ce que vous avez payé sont des frais de mise en service.
Plus d'infos :
https://reseauxmobiles.info/article32/orange-arrete-son-service-femtocell-voici-pourquoi