Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

textos impossibles à envoyer MERCI DE RESOUDRE LE PROBLEME DANS LES PLUS BREFS DELAIS

Depuis 2 jours, impossible d'envoyer le moindre texto : à chaque fois, quel que soit le destinataire, s'affiche ceci : "échec" lorsque j'essaye d'envoyer un texto.

 

Merci de proposer une solution dans les plus brefs délais. Cela fait 5 jours que ma ligne a été activée et je n'ai pu utiliser mon téléphone en tout et pour tout qu'un jour et demi. 

Tout le reste du temps = problemes techniques !!!C'est scandaleux !! Pendantg ce temps, on paye, et il faut faire des pieds et des mains sur ce forum pour espérer des conseils !

 

J'attends un déblocage de la situation au plus vite.

 

[EDIT : Merci [@lucietu] de ne pas écrire en majuscules].


Solutions approuvées
Bonjour @lucietu
Vérifiez dans les paramètres de votre mobile, le numéro de centre de messagerie sms doit être le +33689004000

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses

Depuis hier, impossible d'envoyer le moindre texto : à chaque fois, quel que soit le destinataire, s'affiche ceci : "échec" lorsque j'essaye d'envoyer un texto.

 

Que faire ?

 

Avant cela, ma ligne fonctionnait normalement ... depuis 24h. Car encore avant, la portabilité venait d'être faite, suite à l'activation de ma ligne. Cette portabilité avait suscité qques problèmes, résolus vendredi soir.

 

Merci de proposer une solution rapide et efficace.

 

 

J'ajoute que SOSH ne se prive pas d'envoyer la facture alors que pour l'instant le service n'est pas rendu. Merci de faire en sorte que je puisse bénéficier du service pour lequel je paie ! ! !

@lucietu

 

Pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si les sms partent d’un autre mobile ?

 

pour vérifier si le problème vient de la sim ou du mobile  



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai essayé dans un autre téléphone. Toujours simpossible d'envoyer un texto. Le message d'erreur est différent, il dit : " impossible d'envoyer les sms. aucun numéro de centre de messagerie n'est défini".

 

Quand je mets la carte sim de qqun d'autre dans mon propre téléphone,l'envoi de textos fonctionne très bien.

Bonjour @lucietu ,

 

Votre problème est-il résolu?

 

Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

ci pour votre aide. Non le pbm n'est pas résolu. Je suis allé sur votre lien, et voici ce que ça disait :

 

" Voici la qualité de fonctionnement du réseau mobile Orange à cette adresse :

Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G, 3G/3G+ et 4G. 2G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 15/02/2018 après-midi 3G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 15/02/2018 après-midi 4G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 15/02/2018 après-midi "

 

 

Ca veut dire que jusqu'au 15 février le service est non rétabli. C'est à dire ? Ca correspond au fait de pouvoir appeler/ recevoir des appels et recevoir des textos mais de ne pas pouvoir envoyer de textos ? Vraiment ?

 

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous préciser cette explication vague et dont on ne comprend pas si elle explique le fait que depuis dimanche il m'est impossible de textoter.

 

J'ai du mal à croire que cette explication concerne mon pbm car je ne crois pas que l'intervention des techniciens ait commencé dimanche dernier !

 

Merci par avance pour votre aide

Bonjour @lucietu
Vérifiez dans les paramètres de votre mobile, le numéro de centre de messagerie sms doit être le +33689004000

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le pbm est résolu suite à votre dernière proposition.

 

Merci !!