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transfert d'appels depuis un Galaxy S7 acheté hors opérateur

mehdi311
Sosheur junior

forfait : Sosh Mobile 24,99€

téléphone : Samsung Galaxy S7 / Android 8.0.0 sans surcouche opérateur

 

bonjour,

 

je souhaite faire un renvoi d'appel systématique vers une ligne mobile depuis mon Galaxy S7. J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce sujet, malheureusement aucune solution donnée ne fonctionne.

 

lors de l'activation du transfert (**21*06xxxxxxxx*1#), j'ai le message "problème de connexion ou code MMI non valide". En cherchant sur les forums, je trouve l'info que si l'option "appels Wifi" est activée, je ne peux pas faire cette demande de transfert. Je suis donc les indications pour supprimer cette option, mais je ne trouve pas les menus indiqués sur mon téléphone. Il semblerait que le menu "appels Wifi" ne soit disponible que si le téléphone bénéficie d'une surcouche opérateur.

 

au final, je n'ai aucune possibilité de faire ce transfert d'appels. Aucun menu du compte Sosh en ligne ne permet de le faire non plus.

 

mes questions :

- comment procéder pour effectuer ce transfert ?

- [pour ma culture] le transfert est-il opéré par le téléphone (ce qui nécessite qu'il soit allumé avec la SIM à l'intérieur), ou par l'opérateur ?

 

merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@mehdi311 ,


Je vous ai supprimé les appels 4G et les appels Wifi sur votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24h pour voir si les transferts d'appels fonctionnent?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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10 réponses10

PNVB1
Sosheur junior

Pour activer le transfert :

**21*06xxxxxxxx*11#  

faute de frappe, j'avais bien fait le 11 et non le 1

ça ne fonctionne pas.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @mehdi311,


Votre message suscite mon intérêt et j'aimerai vous apporter mon aide. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile, svp ?

Le transfert est opéré par le téléphone qui doit être connecté au réseau mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

je vous ai envoyé un message privé, sans réponse pour l'instant.

 

merci

 

Bonsoir,

Entre le samedi soir et le dimanche soir, c'est un peu normal, non ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@mehdi311 ,


J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le transfert d'appels fonctionne?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

même résultat...

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@mehdi311 ,


Je vous ai supprimé les appels 4G et les appels Wifi sur votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24h pour voir si les transferts d'appels fonctionnent?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

j'avais oublié de redémarrer le téléphone. 

 

Ca fonctionne parfaitement maintenant. Merci !