le 17-07-2020 12:01
forfait : Sosh Mobile 24,99€
téléphone : Samsung Galaxy S7 / Android 8.0.0 sans surcouche opérateur
bonjour,
je souhaite faire un renvoi d'appel systématique vers une ligne mobile depuis mon Galaxy S7. J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce sujet, malheureusement aucune solution donnée ne fonctionne.
lors de l'activation du transfert (**21*06xxxxxxxx*1#), j'ai le message "problème de connexion ou code MMI non valide". En cherchant sur les forums, je trouve l'info que si l'option "appels Wifi" est activée, je ne peux pas faire cette demande de transfert. Je suis donc les indications pour supprimer cette option, mais je ne trouve pas les menus indiqués sur mon téléphone. Il semblerait que le menu "appels Wifi" ne soit disponible que si le téléphone bénéficie d'une surcouche opérateur.
au final, je n'ai aucune possibilité de faire ce transfert d'appels. Aucun menu du compte Sosh en ligne ne permet de le faire non plus.
mes questions :
- comment procéder pour effectuer ce transfert ?
- [pour ma culture] le transfert est-il opéré par le téléphone (ce qui nécessite qu'il soit allumé avec la SIM à l'intérieur), ou par l'opérateur ?
merci pour votre aide
le 21-07-2020 13:51
Je vous ai supprimé les appels 4G et les appels Wifi sur votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24h pour voir si les transferts d'appels fonctionnent?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-07-2020 16:48
Pour activer le transfert :
**21*06xxxxxxxx*11#
le 17-07-2020 20:40
faute de frappe, j'avais bien fait le 11 et non le 1
ça ne fonctionne pas.
le 18-07-2020 16:52
Bonjour @mehdi311,
Votre message suscite mon intérêt et j'aimerai vous apporter mon aide. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile, svp ?
Le transfert est opéré par le téléphone qui doit être connecté au réseau mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 19-07-2020 20:24
bonjour,
je vous ai envoyé un message privé, sans réponse pour l'instant.
merci
le 19-07-2020 21:51
Bonsoir,
Entre le samedi soir et le dimanche soir, c'est un peu normal, non ?
le 20-07-2020 12:33
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le transfert d'appels fonctionne?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-07-2020 13:22
bonjour,
même résultat...
le 21-07-2020 13:51
Je vous ai supprimé les appels 4G et les appels Wifi sur votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24h pour voir si les transferts d'appels fonctionnent?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-07-2020 16:26
j'avais oublié de redémarrer le téléphone.
Ca fonctionne parfaitement maintenant. Merci !