ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : A partir du 15 décembre, un forfait Sosh avec débit réduit au-delà d'1 Go d'internet mobile !

Vous l'avez demandé, nous vous répondons : Sosh proposera à partir du 15 décembre et jusqu’au 8 février une offre limitée 2h + sms/ mms illimités + 1 Go (modem et voix sur IP inclus) débit réduit au-delà. Concrètement, une offre dans laquelle l'accès internet ne sera pas bloqué, mais réduit au-delà de 1 Go.  
 
 sosh edition speciale.PNG
 
 
Il s'agissait d'idée proposée sur Sosh Ideas par anthony_w69 qui a été soutenue par plus de 400 d’entre vous. Cette solution, on y travaille depuis plusieurs semaines déjà. Pour parvenir à la concrétiser, il nous a fallu dépasser pas mal de contraintes techniques. Impossible de concevoir une offre unique, incluant à la fois le bridage et la possibilité, pour ceux à qui le bridage ne convient pas, de continuer à naviguer en haut débit grâce aux recharges.  
 
On a donc décidé de vous laisser le choix, selon vos préférences et vos usages 🙂  
 
Dans les prochains mois, Sosh fera évoluer sa gamme en fonction de vos usages et de vos retours. Rien n’est fixé. Certains veulent surfer sans aucune limitation de débit, d’autres préfèrent le bridage : chez Sosh, on s’efforce de répondre au mieux aux attentes de chacun.  
 
Continuons d’échanger sur le sujet (et sur bien d’autres encore !) et rendez-vous d'ici au 15 décembre pour connaître les détails (et le prix) de l’offre.
 
 
à bientôt,
sophiedumarket.
104 Commentaires

Il faut souligner l'évolution tout de même.

Ensuite analyser les détails.

 

Pour le moment, c'est quand même un effet d'annonce car il manque le prix, le débit bridé après les 1Go consommées.

 

Je pense que ce forfait est un forfait TESTS qui va permettre de valider les simulations financières internes d'Orange vis à vis de l'infrastructure pour la Data.

 

Dossier à suivre dans le temps !

 

Bonjour Sophie,

 

Vous dites :

"

Impossible de concevoir une offre unique, incluant à la fois le bridage et la possibilité, pour ceux à qui le bridage ne convient pas, de continuer à naviguer en haut débit grâce aux recharges.

"

 

Pourquoi est-ce impossible ? Limitation technique de votre S.I ?

 

Car pourquoi ne pas imaginer de passer à débit réduit une fois le quota initial dépassé (1Go en l'occurence), et, si le client achète une recharge, de réactiver le "full débit" jusqu'à ce que, à nouveau, son quota s'épuise (= retour à 0 du quota "full débit").

En gros, vous géreriez un quota "full débit" en temps réel, et, s'il est positif, vous accordez du full débit, sinon, vous passez en débit réduit (au pire, si ça ne peut être du temps réel pour remettre le full débit, vous le faîtes sous 2h par exemple, grâce à une moulinette qui modifie le profil client toutes les 2h par exemple).

 

Merci de votre réponse.

Un petit pas et il faut attendre 3 semaines ...

C'est ****** la G..... de la communauté.

 

Les arguments avancés montrent que Sosh prend la communauté pour des C..

Le brigage de la vitesse est techniquement facile à faire que tous les opérateurs appliquent dans certains sans avertir les clients !

 

Dans trois semaines, il aura FREE, peut-être

A Dieu petit sosh

et Vivement FREE

que la révolution commence

La problématique prix-plafond data n'est pas financière. Hors investissement de capacité, les coûts sont fixes, une fois qu'ils ont installé leur antenne, leur fibre et le serveur. Et les investissements de capacité, il n'y en a plus en 3G en zones denses car ils sont déjà au maximum des possibilités technologiques actuelles de la 3G. La bande de fréquences est limitée et les progrès de la compression de données ne sont pas infinis.

 

Le problème, il est technique et commercial : comment répartir la pénurie liée au goulet d'étranglement entre le mobile et l'antenne ? Sans faire fuir les clients actuels ou potentiels ! Le plafonnement du débit a été écarté car trop peu efficient (trop rigide). Ils jouent donc sur le plafonnement du volume. L'effet recherché doit être dissausif au niveau de l'augmentation des usages pour les clients et les développeurs, mais pas trop pour ne pas perdre de clients.

 

La segmentation des offres par plafond de volume, c'est purement une stratégie commerciale : comment faire payer les gros utilisateurs sans se priver des petits utilisateurs qui n'ont pas trop de budget. C'est de la cuisine marketing.

Bonne nouvelle, avez vous une idée du prix du forfait et qu'en est il de la fonction usage modem?


Bonne nouvelle,

 

reste à connaitre le prix... 22,90€ je trouverais ça correct vu le marché actuelle.

 

mais c'est dommage d'annoncer à truc 20 jours avant et pas disponible tout de suite... (Apple par ex, pour ne citer qu'eux, c'est très bien le faire...)

D'accord avec Luron là haut : c'est juste une histoire de répartir les débits pour éviter que les malades qui matent TF1 en 3G (y'a vraiment des fous :Content: n'empechent pas les autres de lire leurs mails ! 

 

Sur le fond, ça progresse vraiment, j'attends juste qu'on puisse enfin combiner fair use - pouvoir envoyer des mails, même lentement, sans galèrer avec sa carte bancaire - et cartes de rechargement si on veut vraiment surfer en attendant le mois prochain. 

 

Et a 25e c'est jouable, mais franchement je paye les 500 megs de +, pas le fair use qui ne sert à rien sauf à se rassurer au cas où.  

les mecs qui sont là à guetter free mobile vous me faites marrer !!! ils ont 25% de réseau propre à eux, le reste c'est des arrangements commerciaux avec les opérateurs en place. Impossible pour eux de casser les prix à moins de vendre à perte.

ca vas dans le bon sens mais pas assez suffisant

Ceux qui attendent de Free une alternative à brève échéance risquent de déchanter. Certes, Free va probablement complètement casser la structure de l'offre. Mais Free n'a jamais su / voulu mettre les moyens pour absorber une brutale montée en charge :

  • en 2002-2003, les premières offres ADSL sous Freebox 1 et 2 ont été des catastrophes, il a fallu attendre l'offre Freebox 3 fin 2003 pour avoir une réponse commerciale structurée et correctement dimensionnée
  • en 2006, la mise en place de l'offre Freebox 5 a été cahotique les premiers mois
  • de fin 2010 à juin 2011, l'offre Freebox Révolution a été une catastrophe logistique (livraisons bloquées) et informatique (firmware non finalisé)

Fans de Free, soyez prudents !

 

Un client Free depuis 1999

Je plussoie Luron

 

N'attendez pas Free comme le Messi. Battez vous pour qu'Orange fasse le nécessaire pour répondre aux attentes ( raisonnables ) de la communauté

 

Un pas a été fait vers la DATA bridée et non coupée. Cela prouve que c'est possible. Cela doit être sur tous les forfaits, même ceux déjà en place !!

ça va dans le bon sens. Reste à espérer que ça va pas faire un tarif trop élevé.....

J'ai envie de dire 24.90 €, étant donné que vous n'avez pas de forfait à ce prix et qu'il se situe dans la moyenne entre votre forfait 2h et forfait 5h.

Bonsoir à tous,

 

je vais essayer de répondre aux dernières questions qui ont été posées :

 

@ mgt76

la fonction modem sera incluse dans votre forfait data

 

@ PoWeR54

je ne connais pas les contraintes techniques de nos concurrents et chaque opérateur a son mode de fonctionnement. Il y a des évolutions que l'on peut facilement mettre en oeuvre et d'autres qui sont plus compliquées :smileysad:

 

@remi

Il s’agit bien d’un forfait avec débit reduit et non coupé lorsqu'on a dépassé son quota sur la data. Concernant la migration avec achat d’un mobile nous y travaillons toujours.

 

J'espère avoir répondu à l'essentiel de vos questions.

 

Bonne soirée et bon we,

Sophie.

Ils ont fait l'effort.

 

Je serais eux, je verrais si cette offre est vraiment sosucrite en masse et apres j'largirais avec les autres forfaits.

C'est pas mal , allez +1 sosh

D'après ce que j'ai compris les sosheurs on demandé un bridge du data sur tout les forfait, non pas une autre offre, de plus série limité. Décidément ils ont rien comprit, quand je lis les réponses des conseillers, je sens vraiment de la mauvaise fois, j'espère juste que ce forfait ne va pas être plus cher que celui propose actuellement, car on a pas demander une augmentation du prix mais juste un bridge du data sur tous les forfaits sans augmentation de prix...

Il n'y a pas de quoi se plaindre, ceux qui seront intéressés pourront y souscrire puisqu'il est possible de changer de formule chaque mois...

 

Ce forfait m'intéresse aussi, moi qui veut plus de data et moins de voix. Je suppose que le prix sera entre le forfait 2h+500Mo et le 5h+1Go...

 

Je suis également client depuis 1999 en RTC et depuis la freebox v1 en ADSL (sans TV, ni téléphone au début, d'ailleurs je n'y croyais pas vraiment à ces rumeurs d'offres, il y avais même des rumeurs qui parlais de l'illimite vers les fix, inenvisageable !!!). Bref zéro soucis, et même si ma v5 et ma freebox révolution on mis longtemps à arriver elle sont arrivé. Au lancement de free mobile, il devrai y avoir pénurie de carte SIM (au pire), mais je me fais pas bien de soucis pour le reste.

Moi je sais pas vous, mais sosh ce moque de ces clients, si il voulais réellement combler ces clients ils brideraients le forfait 1GO sur l'intégralités de leurs offres.

Sosh je m'adresse a vous quand free arrive, je partirais chez eux pour leurs apporté mon soutien. Car FREE et le seul operateur qui ce souci du pouvoir d'achat de ces clients.

Continuer a vous moquer de nous, c'est vous qui serais perdant au final.

ON VEUT PLUS POUR MOINS CHERS......

ce genre d'offre qui s'inspire fortement d'un des 3 forfaits de Free qui circulent sur le net, avec un secret absolu sur le prix, relève plus d'une stratégie de riposte à l'arrivée de Free à la même période (mi-décembre) que d'une écoute particulière de 400 fans de Sosh. . .

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris