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Assurez l'écran de votre mobile contre les risques de casse !

par Equipe Marketing le ‎22-02-2017 10:04

44_ASSURANCE_ECRAN.pngSmartphone addict vous avez peur de casser votre écran et de vous retrouver sans téléphone?  

 

Pour 3.5€/mois Sosh vous propose une assurance casse écran !  Elle vous garantit la prise en charge de la casse de votre écran : 

 

  • Remplacement de l'écran de votre mobile,
  • Prêt d'un mobile le temps de la réparation,
  • Maximum 1 sinistre tous les 12 mois.

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Commentaires
par Top Contributeur
le ‎22-02-2017 10:08

@Sixtine_market quid de la garantie d'un iPhone perdue  ?? puisque écran non remplacé par un écran d'origine Apple. Les centres de réparation de l'assurance ne sont pas agréés réparateur officiel  Apple

par Sosher
le ‎23-02-2017 06:43
Pour les iPhone vous avez des réparateurs agréés ?
par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 09:04

Question générale pour tous les mobiles, d'ailleurs. Par exemple, pour les derniers Samsung Galaxy, très difficiles à réparer, on ne peut plus changer la vitre sans changer la dalle tactile AMOLED, qui se doit donc être une pièce d'origine !

par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 09:18

@ziv PSM , par exemple est agréé Samsung donc a les pièces d'origine

par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 09:22

Oui mais Sosh passe par quel prestataire pour sa réparation en cas de sinistre ?

par Ancien Top contributeur
le ‎23-02-2017 15:43

Avez vous déjà cassé l'écran de votre smartphone ???

Moi jamais.

La meilleure des protection est d'être soigneux et de faire attention.

 

C'est comme ceux qui mettent leur smartphone dans la poche arrière de leur pantalon, et qui se plaignent ensuite que leur smartphone est tordu...

par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 16:59
@RichieMac57

Le risque 0 n'existe pas, d'où les assurances.

On a beau être soigneux, si demain on te bouscule et que pour X raison, tu ne retrouve pas la personne, et bien adieu à la responsabilité civile de la personne et à tes frais la réparation.
par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 17:04
@Sixtine_market

Vous n'êtes peut être pas au courant, mais en effet, l'assurance proposé n'est pas agréé par Apple, et par d'autres constructeurs peut être, donc Quid de la garantie du fabricant si celui refuse une réparation ultérieure?

Est-ce l'assurance qui prend le relais pour la période de garantie restante?
Est-ce Sosh car c'est ce derniers qui commercialise l'assurance?

Point de vue juridique, le client pourrait se retourner contre (?) si le fabricant ou le réparateur agréé refuse le SAV après sinistre ?
par Ancien Top contributeur
le ‎23-02-2017 17:11

@johnkrysLa probabilité d'être bousculé par une personne lorsque je suis au téléphone et que l'écran du téléphone soit cassé à cette occasion est tout de même faible. Je pense que cela me reviendra moins cher de payer l'écran plein pot une fois tous les x années, que de payer 42 euros par an pour une telle assurance (42 euros par portable... pas par foyer).

Certes le risque 0 n'existe pas, mais si je me base sur mon expérience personnelle (et celle de ma famille), c'est 0 écran cassé depuis que la téléphonie mobile existe....... Face à ces statistiques, le plus économique pour moi est de ne pas souscrire à ce type d'assurance.

par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 17:17
J'aimerais avoir t'a chance, moi est les assurances mobiles, c'est une histoire presque d'amour 😅

Disons que j'ai déja eu des sinistres, même plusieurs donc je préfère être assuré
par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 17:18

Et de plus bien vérifier si dans son assurance habitation la garantie vol casse des objets nomades n'est pas déjà garantie ce qui est de plus en plus le cas .

@johnkrys ma fille a cassé son écran d'iPhone réparé par SPB. Je suis ensuite allée chez Apple faire constater que c'était un écran de contrefaçon puis j'ai exigé de SPB un iPhone neuf sinon je portais plainte pour usage de produit de contrefaçon et j'ai eu gain de cause 

par Ancien Top contributeur
‎23-02-2017 17:19 - modifié ‎23-02-2017 17:20

@johnkrys: Oui, si tu es chat noir Smiley triste

par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 17:25
Donc il incombe à l'assurance de fournir un sav agréé, ou de faire valoir la garantie auprès de ce dernier.
par Top Contributeur
le ‎23-02-2017 17:26

Perso, jamais cassé de mobile mais je vois ça parmi mes connaissances et dans les transports en commun. Je vois aussi régulièrement le manque de prudence de certains dans la manipulation de leur mobile haut de gamme, sûrement payé bien cher...

 

La première précaution, si l'on a peur de casser son mobile, est déjà d'avoir une coque protectrice. Ca coute à partir de 2 mois de cotisation d'assurance casse Smiley clignant de l'œil

par jcl75 Mini helpsosher
‎24-02-2017 09:45 - modifié ‎25-02-2017 08:05

Toujours des offres d'abonnement !

5 euros, 10 euros, 20 euros par mois pour des tas d'abonnements qui ne visent qu'à assurer un chiffre d'affaire garanti pour les émetteurs.

Il faut évaluer le coût annuel de tous ces abonnements qui, à terme font entrer des familles dans la misère.

Pour ce cas précis, et comme le dit RichieMac57, il suffit de faire attention et c'est tout.

Pourquoi ne pas assurer sa montre, ses lunettes, ses chaussures, son pantalon ou autres  ?

Stop à ces abonnements malfaisants

par Equipe Marketing
le ‎02-03-2017 18:11

Bonjour @chubb@johnkrys@Julien0987

 

C'est la société SPB qui garantit l'écran remplacé pendant 12 mois. 

 

vous trouverez tous les détails de l'assurance sous le lien: 

Assurance casse écran

 

 

 Bonne soirée!

par Top Contributeur
le ‎03-03-2017 09:22

@Sixtine_market oui mais c'est quand même Sosh qui la propose et qui la facture et elle est souscrite par l'intermédiaire de Sosh et non en direct avec SPB 

par Top Contributeur
le ‎03-03-2017 10:21
@Sixtine_market
Merci de la réponse, mais celle-ci ne répond à toutes nos questions.

Par ailleurs, si un mobile est réparé par un centre /pièce non agréé, Spb garantie la pièce 12 mois, ok mais Quid de la garantie pour l'ensemble du terminal, qui lui ne sera plus garantie par le fabriquant?
Ex:

Écran hs, assurance ok pour réparation, 3 mois plus tard, vibreur hs... Qui va réparer sachant que le fabriquant à le droit légalement de refuser le SAV?
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