ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Co-construisons ensemble l’appli Sosh

Bonjour à tous,

 

Vous avez été nombreux dans Sosh ideas à proposer et à liker des sujets sur une application Sosh.

Nous avons donc créé une nouvelle rubrique disponible ici.

Merci pour vos suggestions, en particulier à :

@ anthony_w69 qui souhaite une appli Sosh (déjà 12 commentaires)

@ Yannick qui suggère une version mobile du site ou une appli

@ Math  qui souhaite une appli suivi conso

@ lokivince qui veut créer une appli Sosh

@ L59200 qui imagine une appli avec sauvegarde et espace client

 

Dès aujourd’hui, vous avez deux possibilités pour suivre votre consommation voix et data, ainsi que gérer vos options en mobilité :

L’application Orange et moi, qui est compatible Sosh

Le site mobile Sosh disponible à cette adresse :  m.sosh.fr (réservé aux clients Sosh)

 

créez l'appli Sosh

 

Nous souhaitons aller encore plus loin et co-construire la future application Sosh avec vous.

Alors lâchez vous: imaginez et proposez l’appli de vos rêves dans Sosh ideas, soit en créant une nouvelle idée, soit en rebondissant sur les idées existantes.

Nous ferons notre possible pour intégrer vos remarques et vous proposer une appli vraiment sympa.

 

À très bientôt

 

Guillaume, de l’équipe Marketing

20 Commentaires

- Que l'appli Sosh permette de souscrire et résiler des options instantanément. Ainsi que le changement de forfait

 

- Un suivi conso si possible le plus près de la réalité en temps réel. Et bien différencier "voix" et "data"

 

- Comme proposé par Erinn, une appli qui puisse fonctionner même si le Data est épuisé

 

- Tchat des conseillers disponible

 

- Accès direct au forum

 

-"Il faut rajouter la geolocalisation des hotspot wifi orange avec pourquoi pas les agences orange" par Imania

 

Et j'en oublie ......................................

Pour le suivi conso, il faut prendre le mobile data control d'OLPZ.

Des webconseillers directement accessibles depuis l'appli !
avoir un service client dans la poche à tout moment en fait

un carte avec la position des autres utilisateurs de sosh qui ont installé l'application.

 

éventuellement des infos sur eux qu'ils seraient libre de dévoiler ou non : prénom age, ceux qu'ils font dans la vie, passions, statut marital, photo évidemment, ou genre (male ou femelle) ca va de soi. lieux de résidence (en donnant au choix rien du tout, juste la ville, l'arrondissement, le quartier, ou la rue/ résidence), type d'habitat (colocation, seul, logé par la famille). voir même un statut avec un petit commentaire. la marque et le modèle du téléphone utilisé. etc, etc

J'aimerai que cette application soit disponible sur pas mal de plateformes. Orange a par exemple fait l'efort de porter Suivi conso sur Windows Phone 7, pensez-y donc pour la futur app Sosh, ne la réservez pas qu'à l'iPhone.

+1

Ca serait pas mal une application de sauvegarde de contact comme celle d'Orange. Ca permettra de retrouver ses contacts facilement si on perd son téléphone ou si on le change.

Et une application qui permette de facilement basculer de forfait :Content:

Pas seulement l'iPhone, une pour les BlackBerry et android aussi... Et pourquoi pour les utilisateur de Hp WebOs?? :Content:

+1

 

Bien sur, pour tous les système

 

Nokia aussi

Pour moi une appli qui au lancement fait un point sur la conso serai top. Etant limité en Mo pour l'usage internet, il peut être intéèssant de savoir ou on en est.

Suivant ton téléphone, il y en a déjà

Une bonne application devra permettre de ne pas déranger les conseillés, c'est pour cela qu'elle doit être COMPLETE:

 

- Changement du forfait avec confirmation par un conseillé (mail ou sms ou autres)

- Changement des options ou activation d'une option avec confirmation par un sms/mail

- Suivi de la conso en heures/minutes et bien sur DATA

- L'accès au forum pour mobile avec un lien vers le FAQ,

- L'accès à un tchat en direct avec un conseillé,

- L'application envoi une alerte lorsque nous arrivons à notre seuil de DATA (exemple à 80% puis 95 %),

- Fonctionnement de l'application sans consommation de DATA,

 

Enfin voila quelques idées simples à mettre en place.

 

PS: il faut plus de conseillé, c'est souvent le désert, alors communautaire oui, mais dans le 2 sens.

Merci

Pour l'accès direct au tchat, il faut que celui-ci soit des plus réactif ou alors comme tu dis "Fonctionnement de l'application sans consommation de DATA,"

Juste une précision. Il serait souhaitable que l'application ne demande pas des autorisations difficilement acceptables, comme "Orange et moi" sous Android qui demande l'autorisation de pouvoir appeler n'importe quel numéro de téléphone et de se connecter au net quand ça lui chante. Pour la sécurité et la consommation, c'est pas top.

@jaunedoeuf

Vous n'avez pas une application PC ou Mac  liée à votre téléphone et qui vous permette d'en sauvegarder le contenu, donc les contacts?

+1 pour une appli BlackBerry aussi Ça me semble un peu logique que ces terminaux ne soient pas oubliés, mais bon, je préfère le souligner.

Petit récaputilatif des idées données pour que ça soit plus facile à suivre :

 

  • Application disponible sous un maximum de systèmes : iPhone, Androïd, Windows Phone, Blackberry, WebOS, Nokia, autres…
  • Suivi Conso Voix / Données en temps réel.
  • Changement de forfait (avec/sans confirmation sms/mail).
  • Souscription / Résiliation des options (avec/sans confirmation sms/mail).
  • Possibilitée d'utiliser l'application sans consommation ET/OU Accès possible lorsqu'on est à court de crédit.
  • Accès aux forum Sosh.
  • Accès aux conseillers Sosh.
  • Localisation des Hotpost Wifi.
  • Possibilité de recevoir une alterte/notification quand on atteind un seuil prédéfini de Données ou de Voix.

 

Il faut, à mon humble avis, que l'application fasse une large place au suivi de la consommation, que l'information arrive directement quand on lance l'application. Mauvais exemple : l'application Orange et Moi qui demande de faire plusieurs manipulations avant d'arriver aux informations voulues.

Et encore, le résultat n'est pas génial. Il faut que ce soit visuel, facile à comprendre. Une barre de progression est typiquement le genre d'interface qu'il faut. Et non pas le classique message de quatre kilomètres : "Le mercredi xx/xx/xxxx à yy:xx, il vous restait 1H et 4MIN sur .....".

 

L'interface doit être jolie, reprennant l'esprit et les couleurs vintage assumées par Sosh. L'application doit être ergonomique et facile à utiliser, mais tout en restant simple. Pour reprendre Orange et Moi, c'est un mauvais exemple. Des dédales de menus pour arriver au moindre truc.

 

Point suivant, il serait bon, encore une fois pas comme sur Orange et Moi, qu'il n'y ait pas besoin de changer de page (et donc de charger de nouvelles données, avec la petite moulinette d'attente) toutes les 4 lignes (le suivi conso Orange sur 2 pages, ça me fait bien rire). Sur nos appareils, on peut défiler pour afficher plus de contenu, et c'est fait pour ça.

 

Enfin, même si l'esprit Sosh est un peu cool et détendu, il ne faut pas que ça soit du style Kikoolol ou d'un niveau de français execrable… il faut que ça soit un peu propre. Pas plus tard que tout à l'heure, l'application Orange (décidément !) m'a sorti un «oups ca marche pas», du plus bel effet.

 

 

Pour ce qui est de la sauvegarde des contacts, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vu qu'on parle de smartphones, on a avec un câble USB et un logiciel qui permet de synchroniser ses contacts avec son PC, non ? Pour quels smartphones cela n'est-il pas possible ? De plus, je ne sais pas si c'est le travail de l'opérateur de faire ça.

- Conso DATA en temps réel, bien sûr

- Ne pas oublier: nombre de correspondants appelés depuis la dernière facture, en réel, puisqu'il y a une limite à 250 correspondants dans le mois avant d'être hors forfait

- option de vérifier le coût d'appel pour tout numéro composé, avant de lancer l'appel (utile pour les numéros spéciaux ou l'étranger, afin d'éviter toute mauvaise surprise)

- intégrer une option "autoconnect" manuel - automatique au WiFi ORANGE, que ce soit les HotSpots ou le Livebox communautaire quand il sera dispo, puisque le terminal est parfaitement identifiable sur le réseau (numéro d'appel, de SIM, IMEI, cellule de connexion téléphone = zone du point d'accès WiFi, géolocalisation, mac addresse de l'appareil... Big Brother sait tout...).

Un widget sur le bureau avec solde DATA, solde du nombre de numéros appelé et un point vert qui signale qu'il y a du WiFi ORANGE à portée pour accéder à l'appli serait cool

 

@cmoi27

Avec un WP7 tu n'as pas, par contre tes contact se synchronise automatiquement avec Windows live et Facebook, .... donc pour ceux la (dont moi) pas forcément utile.

Mais bon le jour ou je change de téléphone pour autre chose (Android) j'aimerai pourvoir récupérer mes contacts facilement, la ca devienr peu être intéressant

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris